Read Aloud : une extension qui lit à haute voix les pages Web

Lire une page Web à haute voix avec Read Aloud

Saviez-vous qu’il existe une extension gratuite qui peut lire le contenu des sites Web à voix haute ? Cette extension s’appelle Read Aloud et vous allez découvrir qu’elle pourrait s’avérer très pratique dans votre vie quotidienne.

Comme vous le savez, ce ne sont pas les actualités et articles intéressants qui manquent sur le Web. Seulement voilà, il se peut que vous n’ayez pas le temps de les lire, vos yeux peuvent être fatigués ou peut-être que vous devez faire autre chose en même temps.

Dans ces situations, disposer d’une extension qui peut lire à haute voix les articles et autres pages Web s’avère très pratique. Cela vous permet de prendre connaissance desdites informations et nouvelles tout en vous reposant ou en effectuant d’autres tâches.

Convertir le texte d’une page Web en audio avec Read Aloud

Read Aloud est une extension qui utilise la technologie de synthèse vocale (TTS) pour convertir le texte d’une page Web en audio. Elle fonctionne sur une variété de sites Web y compris des sites d’actualité, des blogs, etc.

Synthèse vocale Read Aloud

L’extension Read Aloud peut lire à haute voix des textes dans plus de 40 langues. Très facile à installer et à utiliser, cette extension ne requiert aucune action de votre part. Elle se chargera elle-même de détecter la langue des articles pour vous les lire à haute voix et avec la bonne prononciation.

Vous pourrez ainsi utiliser cette extension pour faire lire à haute voix n’importe quel contenu sur Internet. Après avoir installé cette extension, vous pourrez immédiatement l’utiliser. Pour ce faire, il vous suffit de naviguer sur une page Web et de cliquer sur l’icône de l’extension avant de cliquer sur le bouton « Lecture ». C’est tout ! La lecture du texte à haute voix commencera alors immédiatement.

Read Aloud est une extension disponible sur Chrome, Firefox et Edge.

Une extension personnalisable à souhait !

Si vous faites une pause dans la lecture, l’extension pourra vous indiquer exactement où vous en êtes dans la lecture du texte. Vous pourrez d’ailleurs personnaliser l’extension dans la section des options, pour y ajouter des raccourcis clavier pour lire, mettre en pause, reprendre ou avancer la lecture du texte.

Raccourcis clavier Read Aloud

De plus, toujours depuis les options de l’extension, vous pouvez également personnaliser d’autres paramètres comme changer la voix, régler sa tonalité, sa vitesse ou encore son volume.

Options de l'extension Read Aloud

Vous l’aurez compris, Read Aloud est une extension vraiment très pratique. Elle s’adresse aux utilisateurs qui préfèrent écouter du contenu au lieu de le lire, aux personnes dyslexiques ou ayant d’autres troubles d’apprentissage. C’est également un moyen alternatif de consommer du contenu sur le Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Films science fiction Netflix

Netflix : TOP des meilleurs films science-fiction

Article suivant
Amazon Prime Video : les nouveaux films et séries à voir en janvier 2022

Voici les nouveautés d’Amazon Prime Video en janvier 2022

À découvrir également