Neeva, un moteur de recherche privé et sans publicité

Neeva : un nouveau moteur de recherche

Nous sommes nombreux à ne plus pouvoir nous passer des moteurs de recherche. Cependant, aussi pratiques qu’ils soient, l’utilisation de ces plateformes présente parfois des inconvénients. L’une des choses que les internautes déplorent le plus, c’est la présence des publicités. Heureusement, aujourd’hui, il existe une alternative qui vous permet de faire des recherches sans être assailli par des annonces publicitaires. Elle vient sous la forme de Neeva, un moteur de recherche privé et sans publicité.

Faites vos recherches sans être dérangé par les pubs

Neeva a trouvé un excellent moyen de se démarquer de la concurrence. Ce moteur de recherche créé par Sridhar Ramaswamy, un ancien employé de Google, vous propose une expérience libre de toute publicité.

Comme l’explique Sridhar Ramaswamy, aujourd’hui PDG et co-fondateur de Neeva, c’est une plateforme qui « a été construit sur le principe que la recherche doit se concentrer sur le consommateur, et uniquement sur le consommateur, pas sur les annonceurs ».

Neeva, un moteur de recherche privé, anonyme et sans publicité

Un moteur de recherche privé

Neeva se présente également comme un moteur de recherche privé. Sridhar Ramaswamy assure aux utilisateurs que leurs données ne seront partagées avec aucun annonceur. De ce fait, ils pourront naviguer sur le moteur de recherche en toute sécurité et en toute confidentialité. Notons que Neeva propose à ses utilisateurs un mode de navigation privée qui leur permettra de faire des recherches anonymes.

Neeva : moteur de recherche sans pubs

Un service payant

Étant donné que Neeva ne peut pas compter sur les revenus publicitaires, le moteur de recherche a dû mettre en place un système d’abonnement. La plateforme vous propose d’abord un essai gratuit de 3 mois. Par la suite, si vous souhaitez continuer à utiliser le moteur de recherche, vous devrez vous acquitter d’un abonnement mensuel de 4,95 $ par mois.

À en croire Sridhar Ramaswamy, ce prix est justifié au vu de la qualité des résultats proposés par Neeva. Comme il l’explique, les moteurs de recherche financés par la publicité peuvent rencontrer plusieurs problèmes.

Il a notamment cité « la charge publicitaire toujours croissante, des informations erronées et des contenus nuisibles générés par les annonces. » Avec Neeva, vous pouvez dire adieu à tout cela !

Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncé pour une sortie en France. Il est uniquement possible de s’inscrire sur une liste d’attente pour devenir bêta-testeur. À suivre donc…

Source : ProductHunt.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Convertisseur de fichier

MiConv : un convertisseur de fichier en ligne gratuit

Article suivant
Faire une capture d'écran ou enregistrer un clip vidéo sur PS5

PS5 : faire une capture d’écran ou enregistrer un clip vidéo

Articles similaires