My Disk Wiper : Supprime les données d’un disque de manière définitive

par JustGeek 0

Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque vous écrivez des données (document, musique, vidéo etc.) sur un disque dur ou un SSD et que vous les supprimez par la suite ou que vous effectuez un formatage, eh bien sachez qu’il reste toujours une trace de ces dernières. Les données ne sont jamais effacées complètement. Il existe d’ailleurs des logiciels spécialisés pour récupérer facilement des données perdues ou effacées.

Mais si pour une raison ou pour une autre, vous souhaitez effacer définitivement les données qui se trouvent sur votre disque dur ou votre SSD, eh bien vous pouvez soit utiliser l’un des outils que je vous ai déjà présentés dans un précédent article, ou soit utiliser le petit nouveau : My Disk Wiper.

My Disk Wiper est un programme gratuit qui permet d’effacer en 1 passe, toutes les données présentes sur votre disque dur, clé USB ou carte SD. À noter que le programme nécessite le framework .Net 3.5 pour fonctionner.

My_Disk_Wiper

L’interface du programme affiche une liste de tous les lecteurs connectés à l’ordinateur. Il protège par défaut le lecteur système, et sépare les disques durs des disques flash.

Chaque lecteur est répertorié avec sa lettre, son nom et sa taille de sorte à facilement les identifier et surtout de ne pas se tromper.

En appuyant sur le bouton “Analyze Disk“, vous pourrez avoir un aperçu du nombre de fichiers stockés sur le disque actuellement et leur taille totale. Et pour effacer définitivement les données, il vous suffit d’appuyer sur le bouton “WIPE Disk“. Vous aurez alors un premier message d’avertissement, puis un second avant que le programme écrase définitivement les données du disque. Simple, n’est-ce pas ?

Pour résumer, My Disk Wiper est un logiciel qui peut s’avérer très utile si par exemple vous souhaitez donner ou vendre votre ordinateur (et donc votre disque dur). Comme cela, le nouveau propriétaire ne pourra pas récupérer vos anciennes données.

My Disk Wiper : Supprime les données d’un disque de manière définitive
5 (100%) 1 vote

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des