Microsoft annonce Windows 10, son prochain système d’exploitation

par JustGeek 1

Comme prévu, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée à San Francisco, le géant Microsoft a annoncé son nouveau système d’exploitation. Ce n’est donc pas Windows 9, mais plutôt Windows 10 qui a été annoncé !

windows_10

Alors tout d’abord, on notera que Windows 10 unifiera les différentes plateformes qui existent à l’heure actuelle (Windows 8/8.1, Windows RT et Windows Phone 8), en ne proposant par exemple qu’un seul Store pour un usage multi-plateforme. Windows 10 prendra en charge des écrans de 4 à 80 pouces, ce qui veut dire que ce sera bel et bien le successeur de Windows Phone 8.

Les nouveautés apportées par Windows 10

En bref, voici les différentes nouveautés notables que proposera Windows 10 :

  • Un menu « Démarrer » élargi : Le menu « Démarrer » revient. Accessible en un seul clic, il donne accès aux fonctions et aux fichiers que les gens utilisent le plus, et intègre un nouvel espace à personnaliser avec des applications, des programmes préférés, ou des sites Internet.
  • Applications en mode « fenêtré » : Les applications du Windows Store s’ouvrent désormais de la même manière que les programmes du bureau. Elles peuvent être redimensionnées, déplacées et fermées d’un seul clic grâce à une barre de navigation située en haut de l’application.
  • Mode Snap amélioré : Travailler dans plusieurs applications à la fois est plus facile et plus intuitif. Il est possible de voir jusqu’à quatre applications ouvertes sur le même écran avec une nouvelle mise en page. Windows propose également de combler l’espace disponible sur l’écran avec d’autres applications et programmes en cours d’exécution pour mieux les visualiser.
  • Nouveau bouton « Task View » : sur la barre des tâches, il affiche toutes les applications et les fichiers ouverts, pour naviguer facilement et rapidement de l’un à l’autre et avoir un accès direct à tous les postes de travail ouverts.
  • Bureaux multiples : Afin d’éviter d’avoir un trop grand nombre d’applications et de fichiers ouverts sur un seul poste de travail, il est facile de créer des bureaux distincts et de basculer sur des projets différents – que ce soit pour un usage professionnel, personnel, ou les deux !

À noter que toutes les applications actuellement disponibles sur Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 seront compatibles avec Windows 10.

Quelle configuration minimale pour faire tourner Windows 10 ?

Alors pour faire tourner Windows 10, ne vous inquiétez pas, car la configuration minimale requise est plutôt banale :

Processeur : 1 Ghz avec support de PAE, NX et SSE2
Mémoire vive : 1 Go (32 Bit) ou 2 Go (64 Bit) de RAM
Espace de stockage : au moins 16 Go (32 Bit) ou 20 Go (64 Bit) d’espace disponible sur votre disque dur
Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM

La Technical Preview de Windows 10 est disponible au téléchargement

Pour télécharger la version “Technical Preview” de Windows 10, rendez-vous tout de suite à cette adresse. À noter que cette préversion est disponible en deux versions : une 32 bits qui pèse environ 3 Go et une 64 bits qui pèse 4 Go de téléchargement. Pour l’heure, la version française n’est pas disponible, mais vous pouvez toujours la télécharger en Anglais, en Chinois ou encore en Portugais. Dans tous les cas, la clé produit est la même :

NKJFK-GPHP7-G8C3J-P6JXR-HQRJR

Date de sortie de Windows 10

Windows 10 sortira dans le milieu de l’année prochaine, après la conférence Build qui se tient généralement en avril à un prix encore inconnu.

[Communiqué de presse]

Microsoft annonce Windows 10, son prochain système d’exploitation
5 (100%) 1 vote
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
1 Comment authors
Software Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Software
Invité
Software

Bienvenu Sur Site Telechargement : http://efreesoftwarez.blogspot.com/