LOGICIELS

Mewcam : Supprimer votre arrière plan webcam sans fond vert

Pinterest LinkedIn Tumblr

Mewcam est un outil open source qui permet d’afficher le flux de votre webcam avec l’arrière-plan effacé, sans avoir recours à un fond vert qui peut être coûteux et encombrant. Ainsi, vous allez pouvoir streamer ou réaliser un tutoriel vidéo tout en montrant votre tête, mais sans dévoiler le bazar qu’il y a derrière vous 🙂 Mewcam est disponible sur Windows et macOS.

Mewcam logo

Télécharger Mewcam

Mewcam

Mewcam fonctionne avec n’importe quelle webcam (externe ou intégrée). Une fois installé, une nouvelle icône fera son apparition dans la barre d’état système.

En effectuant un clic droit sur cette icône, vous pouvez modifier divers paramètres liés à Mewcam. Si vous avez par exemple plusieurs webcams connectées à votre ordinateur, vous pouvez sélectionner celle qui doit être utilisée par Mewcam.

Dans ce même menu contextuel, vous pouvez également sélectionner la taille de la fenêtre vidéo affichée par Mewcam : grande, moyenne ou petite. Une fois la taille de la fenêtre sélectionnée, vous pouvez la déplacer où bon vous semble sur votre écran.

Enfin, vous avez aussi la possibilité de choisir la qualité vidéo de la webcam utilisée : haute, moyenne ou faible.

En revanche, vous n’avez pas d’options pour quitter l’application. Pour fermer Mewcam, effectuez un clic droit sur la fenêtre nommée « Document » et cliquez sur « Fermer la fenêtre ».

Mewcam agit comme un fond vert virtuel qui détecte automatiquement la personne assise devant la caméra et supprime l’arrière-plan. Le programme n’affichera rien sur votre écran si le visage d’une personne n’est pas détecté.

Si vous ne voyez rien, vous devez vous assurer qu’il y a suffisamment de lumière dans votre pièce et que vous êtes assis devant la webcam. De même, trop de lumière dans le visage peut faire disparaître votre visage sur la webcam. À vous de tester !

 

4 Commentaires

  1. Ce n’est pas tout à fait au point mais intéressant quand même merci du partage 🙂

Participer à la discussion