Les meilleurs trackers de prix pour faire le plein d’économies

par JustGeek 784 vues0

Trouver le bon moment pour effectuer un achat sur Internet n’est pas chose facile. Les prix varient tout le temps (ou presque) et les sites marchands sont nombreux. Pour vous aider dans cette tâche difficile, je vous propose aujourd’hui les meilleurs trackers de prix qui vous permettront de faire le plein d’économies. Mais avant de vous dévoiler cette fameuse liste de sites qui permettent de faire de bonnes affaires, nous allons voir ensemble qu’est-ce qu’un tracker de prix et à quoi cela sert.

Qu’est-ce qu’un tracker de prix et à quoi ça sert ?

Les trackers de prix sont des outils en ligne qui permettent de suivre en temps réel l’évolution du prix pour un article souhaité. Cela permet de réaliser vos achats en ligne au meilleur moment sans vous faire “avoir”.

En effet, qui n’a jamais craqué sur l’achat d’un produit en ligne avant de s’apercevoir quelques jours plus tard que son prix de vente a chuté ? C’est rageant, n’est-ce pas ? Eh bien grâce aux trackers de prix en ligne, vous pouvez suivre l’évolution du prix et connaître le prix le plus bas constaté sur plusieurs semaines, mois ou années.

De plus, certains trackers en ligne peuvent vous alerter par email si le prix d’un produit baisse ou passe en dessous d’un seuil préalablement défini.

Comment ça marche ?

Tous ces sites de suivi fonctionnent généralement de la même manière. Vous saisissez le nom de votre produit dans une barre de recherche et vous validez. Le tracker de prix se chargera alors de vous afficher un graphique avec l’évolution du prix, le prix le plus bas et sur quel web-marchand vous pouvez l’acheter.

Liste des meilleurs trackers de prix

Chaque tracker de prix à ses boutiques de prédilection. Certains d’entre eux listent tous les web marchands, tandis que d’autres se concentrent sur une, voire deux boutiques.

Tous les sites e-commerce français

Idealo

Le Dénicheur

Amazon

CamelCamelCamel

Keepa

Amazon (Europe) et eBay (Monde)

PriceAlarm

Boutiques chinoises

PandaCheck : le plus grand moteur de recherche de prix de toutes les boutiques chinoises en ligne les plus sérieuses.

Kimovil : comparateur de prix de smartphones et tablettes sur les plus grands web marchands chinois.

DeviceRanking : comparateur de prix pour les smartphones, les tablettes et les gadgets sur les boutiques en ligne chinoises.

ChinaPrices : comparaison de prix dans les magasins chinois.

Remarque : Si vous avez d’autres trackers de prix en ligne, n’hésitez pas à les partager en commentaire pour que je puisse les ajouter à l’article.