Comment masquer les notifications des perturbateurs sur Twitter ?

par JustGeek 22 vues0

Lundi dernier, Twitter a annoncé que de nouvelles options pour masquer les notifications ont été ajoutées au site dans l’espoir de rendre la plateforme plus sûre et plus agréable pour les utilisateurs.

En mars dernier, le service de microblogging avait déjà ajouté de nouvelles fonctionnalités permettant aux utilisateurs de masquer les comptes pour des raisons diverses et variées. On avait déjà par exemple la possibilité de masquer les comptes qui n’ont pas de photo de profil, ceux qui n’ont pas confirmé leur adresse mail ou leur numéro de téléphone ou encore masquer des mots spécifiques.

Aujourd’hui, Twitter a élargi ses filtres et donne à présent la possibilité de masquer les notifications des personnes :

  • Avec un nouveau compte
  • Qui ne vous suivent pas
  • Que vous ne suivez pas

Si vous bloquez les notifications des nouveaux comptes, en plus de ceux qui ont un œuf en photo de profil ou encore ceux qui n’ont pas de compte vérifié, vous devriez normalement être protégé des trolls, des spammeurs, des robots et autres perturbateurs.

Comment bloquer les notifications des personnes sur Twitter ?

Pour activer les nouveaux filtres cités plus haut, procédez comme suit.

Depuis votre navigateur, connectez-vous à votre compte Twitter, puis cliquez sur votre photo de profil. Dans le menu qui s’affiche, cliquez sur Paramètre et confidentialité.

Une fois dans les paramètres, cliquez sur Notifications dans le menu qui se situe à gauche de la fenêtre.

C’est tout ! De là, vous pouvez choisir les options pour masquer les notifications des personnes.

Si vous êtes sur iOS ou Android, c’est un peu le même principe. Accédez aux notifications en touchant sur votre profil, puis appuyez sur Filtre avancés pour filtrer les personnes.