Listen Notes : un site pour trouver et écouter des podcasts

La consommation de contenu et les connexions évoluent chaque jour. Pour preuve, souvenez-vous de MSN Messenger, de MySpace, ou encore de Vine, qui préfigurait l’avenir de la vidéo façon TikTok.

Malgré cela, certaines choses restent immuables, comme l’e-mail ou encore le podcast ! En effet, le principe de ce média est le même depuis ses débuts. Bien que ses moyens de diffusion aient évolué, sa consommation se fait toujours de la même manière, en parcourant les pages de sélection sur Apple Podcast, Spotify ou autres plateformes spécialisées.

Cela dit, un vent nouveau pourrait bien souffler sur le microsome du podcast avec Listen Notes !

Retrouvez une large sélection de podcasts sur Listen Notes

Si de plus en plus de monde se lance dans le podcasting, pour l’auditeur, c’est un chemin de croix pour s’y retrouver. La création d’un moteur de recherche de podcasts n’étant pas une priorité pour les grandes entreprises comme Apple. Voilà pourquoi Wenbin Fang, codeur et auditeur passionné de podcasts, a décidé de créer le sien : ListenNotes.com.

Ce dernier est consultable uniquement via un site web compatible avec les appareils mobiles. Une extension Chrome est aussi disponible pour effectuer des recherches dans la base de données sans ouvrir un nouvel onglet. Dernière option, vous pouvez intégrer Listen Notes aux plateformes que vous utilisez déjà afin d’avoir un accès rapide à toutes vos émissions préférées.

Grâce à cet outil novateur, effectuer une recherche parmi les quelque 3 millions de podcasts recensés est un jeu d’enfant ! Cette recherche peut se faire en fonction du nom de l’auteur, de l’émission, ou du sujet qu’elle aborde.

Il est bien sûr possible de dénicher de nouvelles émissions en parcourant les différentes catégories de site (meilleurs podcasts, podcasts populaires, etc.).

Écouter des podcasts gratuitement sur Listen Notes

Comment écouter des podcasts gratuitement ?

Pour écouter les podcasts, cela se passe directement sur le site, avec la possibilité de les télécharger, de les partager ou d’en créer un extrait. Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer un podcast dans vos favoris, mais aussi, l’ajouter à une liste « à écouter plus tard » pour être certain d’avoir toujours de quoi vous divertir.

Enfin, une dimension sociale est également présente sur Listen Notes, avec la possibilité de créer un compte gratuit et d’entrer en contact avec d’autres auditeurs partageant les mêmes centres d’intérêt.

Il existe des centaines d’applications pour écouter des podcasts, mais rares sont celles où les contenus audio sont autant mis à l’honneur que sur Listen Notes. En prime, elle permet aux nouveaux auditeurs (et podcasteurs) de ne pas se retrouver noyés sous la masse d’émissions et de se créer une expérience d’écoute sur mesure.

Connaissez-vous d’autres sites et/ou applications centrées sur l’univers du podcast ? Si oui, n’hésitez pas à nous les présenter en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Captain Drop

Captain Drop détecte les sites de dropshipping

Article suivant

DALL·E 2 : un puissant générateur d’images gratuit basé sur une IA

À découvrir également