Captain Drop détecte les sites de dropshipping

Captain Drop

Imaginez qu’un produit vendu sur un site inconnu vous intéresse. Vous envisagez alors de passer commande, en profitant d’une remise exceptionnelle pour votre premier achat. Le problème est que le site marchand en question n’est autre qu’une boutique de dropshipping ! Après achat, vous vous apercevrez avec amertume que ce même produit est vendu 2 fois moins cher sur Amazon ou AliExpress…

Le Dropshipping étant un business model à la mode, cette situation, vous l’avez peut-être déjà vécue. Pour éviter de vous faire piéger de nouveau, voici le plus fidèle compagnon des acheteurs en ligne : Captain Drop ! Nous vous expliquons plus en détail son fonctionnement dans cet article.

Le dropshipping, est-ce une arnaque en ligne ?

Avant toute chose, sachez que le dropshipping est un business model tout à fait légal. Nous sommes donc en droit de nous demande : « Où est le problème ? ».

Bien souvent, ce dernier se trouve là où il est toujours : au niveau des prix ! En dropshipping, il n’est pas rare que les produits soient vendus 4, 5 ou 10 fois leur prix d’origine. Sans compter le manque de transparence sur le suivi des commandes et un support client, bien souvent, aux abonnés absents.

Cela dit, tous les e-commerçants utilisant ce modèle commercial ne sont pas des escrocs (heureusement). Certains sont on ne plus sérieux et soucieux de la satisfaction de leurs clients.

Cette clarification étant faite, rentrons à présent dans le vif du sujet !

Évitez les sites de dropshipping avec Captain Drop

Captain Drop est un site internet d’une simplicité enfantine. Une page, un champ de recherche, et c’est (presque) tout ! Presque, car depuis récemment, l’outil en ligne propose des liens et un QR code pour installer une application mobile disponible sur Android ou iOS, ainsi qu’une extension pour Chrome.

En défilant la page vers le bas, le site donne également quelques informations utiles pour les consommateurs, ainsi qu’une sélection de produits souvent vendus en dropshipping.

Vous l’aurez compris, c’est le champ de recherche qui nous intéresse ici ! Il suffit d’y copier-coller l’adresse du site web vendant le produit que vous désirez acheter, puis de cliquer sur « Flairer » pour que la magie opère. Après quelques secondes, le chien super héros Captain Drop rendra son verdict. Vous saurez alors s’il s’agit, ou non, d’une boutique de dropshipping. En cas de doute, l’outil vous indiquera également la possibilité qu’une boutique fasse effectivement du dropshipping, sans pour autant l’affirmer.

Détecter les sites de Dropshipping

En complément, Captain Drop vous fournira une sélection de produits similaires à celui que vous recherchez, mais moins chers !

Captain Drop n’est pas là pour remettre en cause le principe même du dropshipping, mais plutôt pour responsabiliser les sites e-commerces fonctionnant sur ce modèle. Le but étant de faire cesser les dérives pour que tout le monde puisse acheter sur internet en toute sécurité. Plus il sera utilisé, plus les vendeurs en ligne sérieux seront valorisés, et les clients satisfaits.

Ce qu’il faut retenir

Captain Drop est un outil entièrement gratuit qui permet de détecter les sites de dropshipping en un clic ! Il vous aidera également à trouver des produits similaires à ceux que vous chercher à des prix très compétitifs.

Connaissez-vous d’autres applications utiles pour sécuriser ses achats sur le net ? Faites-nous part de vos trouvailles en commentaire de cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Coque iPhone sous l'eau

Coque iPhone étanche : pourquoi en acheter une ?

Article suivant

Listen Notes : un site pour trouver et écouter des podcasts

À découvrir également