Une bonne stratégie marketing est essentielle pour promouvoir les produits et services d’une entreprise. Parmi les différentes techniques de communication à mettre en place, on peut distinguer la création de supports publicitaires. Le kakémono est aujourd’hui l’un des supports les plus utilisés. C’est quoi exactement ? Quels sont les logiciels préconisés pour sa réalisation ? Je vous dis tout !

Kakémono

Qu’est-ce qu’un kakémono ?

Le kakémono est un support de communication utilisé par les entreprises pour la promotion et la vente de leurs produits ou services. Vous devez bien le connaitre si vous avez décidé de lancer votre propre entreprise grâce aux conseils que vous aurez obtenus sur cersa.org.

Ce support publicitaire se distingue par son prix de réalisation abordable, mais aussi la valeur ajoutée qu’il apporte aux sociétés en termes de marketing. Il se présente sous forme d’affiche à la verticale tenue par deux barres en aluminium.

Véritable élément de décoration et objet d’information, le kakémono est disponible en plusieurs formats. Il peut s’adapter en fonction des besoins de l’entreprise. Il est alors possible de créer des kakémonos de différentes tailles selon le budget et les objectifs. Bien entendu, sa réalisation nécessite au préalable la constitution d’une maquette à l’aide de différents logiciels avant l’impression kakemono.

Les logiciels pour réaliser un kakémono

Il existe actuellement tout un éventail de logiciels spécialisés pour la création de kakémonos. Parmi les meilleures applications, vous pouvez notamment distinguer :

Photoshop, InDesign et Adobe Illustrator

Photoshop est un logiciel pratique pour la création de kakemono. Il permet de générer et de retoucher tous types d’image. Logiciel d’édition d’image bitmap, il permet de travailler avec précision les illustrations et images en 2D et 3D. Vous pouvez également réaliser ces travaux avec d’autres logiciels tels qu’InDesign et Adobe Illustrator.

Canva

Il est également possible de s’appuyer sur le logiciel Canva pour la création d’une maquette de kakémono. Il s’agit d’une application en ligne pour les débutants. Ce logiciel se distingue par son intuitivité et sa facilité d’utilisation.

Gimp

Gimp fait aussi partie des logiciels les plus efficaces pour l’élaboration des kakémonos. Il s’agit d’un logiciel de création graphique et de retouche photo puissant. Il est apprécié pour ses nombreux outils, filtres et systèmes de traitements d’image.

Autres logiciels graphiques

Une autre alternative consiste à utiliser des logiciels graphiques tels que Flipbuilder, Edrawsoft, Microsoft Publisher ou encore Flipsnack. Il s’agit de logiciels capables de transformer des fichiers images en kakémonos et brochures. Ils ont l’avantage de prendre en charge différents types de formats.

Une fois la maquette de kakémono terminé sur l’un de ces logiciels, vous pouvez l’envoyer à l’imprimerie pour profiter d’une qualité d’impression professionnelle.

Conclusion

Bref, pour réaliser un kakémono de qualité, il est essentiel de passer par les meilleurs logiciels de traitement d’image. Cependant, certains d’entre eux demandent des compétences particulières. Dans le cas où vous n’êtes pas sûr de vos talents, je vous conseille de confier la réalisation de votre support à un professionnel. Vous pouvez notamment vous renseigner sur le site cersa.org.

Les meilleurs logiciels pour réaliser un kakémono
5 (100%) 4 vote[s]