Les 5 meilleurs films avec Natalie Portman

Films Natalie Portman

Qui ne connaît pas Natalie Portman ? Cette actrice, productrice et réalisatrice s’est tout d’abord rapidement imposée en tant qu’enfant acteur, apparaissant dans des films tels que « Léon » en 1994 et « Beautiful Girls » en 1996. Elle a ensuite fait sa percée dans des rôles d’adultes avec son interprétation de Padmé Amidala dans la trilogie des préquelles de « Star Wars » (1999-2005). Depuis, elle a joué dans de nombreux films à succès, dont « V pour Vendetta » (2006), « Black Swan » (2010), « Thor : The Dark World » (2013) et bien d’autres. Voici un petit TOP des meilleurs films avec Natalie Portman en premier rôle.

V pour Vendetta (2005) – Action, thriller

Savoureux mélange entre drame, thriller et science-fiction, ce film se déroule dans une Angleterre fasciste de l’après-guerre nucléaire. Alors que le pays est dirigé d’une main de fer par un régime totalitaire, un étrange homme masqué du nom de « V » se dresse soudain contre eux. Justicier implacable, il va commettre plusieurs attentats contre le gouvernement, des actions qui vont encourager le peuple à se rebeller. Natalie Portman incarne la jeune Evey Hammond, une jeune femme dont la route croisera celle du mystérieux V. Une rencontre qui va tout changer…

Brothers (2009) – Guerre, drame

Dans ce film dramatique et hyper touchant, Natalie Portman incarne Grace, une mère et épouse comblée. C’est le grand amour avec Sam, son mari avec qui elle a deux filles. Mais tout bascule lorsque Sam, qui est militaire, ne revient pas de mission, laissant Grace complètement dévastée. Son beau-frère Tommy vient la soutenir, mais les deux se rapprochent dangereusement. Tout devient plus compliqué lorsque Sam est retrouvé vivant, mais la guerre lui a laissé de graves séquelles.

Black Swan (2010) – Thriller, drame

Dans ce film très psychologique, on retrouve Natalie Portman dans la peau de Nina, une ballerine extrêmement talentueuse. Cette dernière est choisie pour interpréter la « Reine des Cygnes » dans le célèbre ballet « Le Lac des cygnes ». La jeune femme obtient carrément les deux rôles principaux : celui du cygne blanc et celui du cygne noir. Entre sa mère surprotectrice, son maître de ballet exigeant et la rude concurrence, la pression est énorme pour Nina qui commence à sombrer….

Jackie (2016) – Drame, histoire

Ce film dramatique suit Jackie Kennedy après l’horrible assassinat de son mari, John Kennedy, alors 35e président des États-Unis. Soudainement et violemment confrontée au deuil, la First Lady tente de surmonter son traumatisme, tout en essayant de rester forte devant les médias qui la traquent sans répit. Natalie Portman est tout simplement émouvante dans le rôle de cette femme courageuse qui a tout fait pour préserver l’héritage politique de son mari et célébrer l’homme qu’il fut.

Annihilation (2018) – SF, horreur

Dans ce film étrange, un phénomène sinistre et mystérieux s’étend sur la côte américaine. L’armée tente de comprendre ce qui se passe en y envoyant des gens, mais personne ne revient jamais de la zone baptisée le « Miroitement ». Seul Kane, un soldat des forces spéciales, en est revenu après avoir disparu pendant un an, mais son état de santé se dégrade rapidement. Sa femme Lena, biologiste et ancienne soldat (incarnée par Natalie Portman), se porte volontaire pour une nouvelle mission de reconnaissance, mais surtout pour essayer de trouver comment sauver son mari.

Bonus : Léon (1994) – Drame, action

Le film qui a révélé Natalie Portman au grand public ! À douze ans, l’actrice incarne Mathilda, une petite fille dont la famille est massacrée par des policiers corrompus. Elle est sauvée de justesse par Léon, son voisin de palier qui se trouve être un redoutable tueur à gages. Mathilda va le convaincre de lui apprendre le métier, car elle veut venger la mort de son petit frère. Contre toute attente, les deux vont nouer une étrange relation père-fille. Natalie Portman forme un beau duo avec Jean Reno.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Tails

Tails : la distribution Linux qui protège votre vie privée

Article suivant
Filmer écran iPhone

Comment filmer l’écran de son iPhone sans application tierce ?

À découvrir également