Les 5 meilleurs films avec Keanu Reeves 

Films Keanu Reeves

Keanu Reeves est un acteur de renommée mondiale qui a joué dans certains des meilleurs films de tous les temps. Ses films sont connus pour leurs intrigues captivantes, leurs séquences d’action incroyables et leurs drames déchirants. Voici notre sélection des meilleurs films avec Keanu Reeves que vous pouvez regarder dès aujourd’hui.

Voici notre sélection des meilleurs films avec Keanu Reeves

Speed (1994) – Action

C’est avec ce film que Keanu Reeves fait ses débuts (très remarqués) dans le cinéma d’action. L’acteur incarne Jack Traven, un jeune officier du SWAT qui s’attire les foudres d’un terroriste psychopathe lorsqu’il réussit à déjouer sa tentative de chantage à la bombe. Ce dernier revient cependant à la charge en piégeant un bus rempli de passagers, obligeant Jack à monter dans le véhicule pour sauver tout le monde. Le problème, c’est que le bus doit rouler à plus 80 km/h et surtout, aucun passager ne doit descendre sinon le véhicule explosera et tout le monde mourra.

L’Associé du Diable (1997) – Drame, fantastique

Dans ce film mêlant drame, mystère et fantastique, Keanu Reeves partage l’affiche avec Al Pacino. L’histoire suit Kevin Lomax, un jeune et brillant avocat, est engagé dans un prestigieux cabinet à New York. On lui confie alors la défense d’Alexander Cullen, un riche homme d’affaires qui est accusé du meurtre de son épouse et de son beau-fils. Kevin va tout faire pour gagner le procès, malgré les choses étranges qui arrivent à sa propre femme. Et si Alexander Cullen était le diable en personne ?

Entre deux rives (2006) – Drame, romance

Keanu Reeves compte aussi pas mal de comédies romantiques à son actif, mais « Entre deux rives » fait partie des plus belles et émouvantes. Le film raconte l’étonnante histoire d’amour entre Kate et Alex. Année 2006, Kate dépose un message dans la boîte aux lettres d’un chalet qu’elle a loué pour quelques mois. Alex trouve la lettre alors qu’il occupe le chalet… en 2004. Les deux vont entamer une correspondance et tomber amoureux, malgré le temps qui les sépare. Une très belle histoire qui réunit à nouveau Keanu Reeves et Sandra Bullock plusieurs années après Speed.

La saga Matrix (1999 à 2021) – SF, action

Impossible de parler des meilleurs films de Keanu Reeves sans parler de la saga Matrix ! Avec quatre films à son actif, la franchise se passe dans un futur dystopique où les humains « vivent » dans une réalité virtuelle simulée par des machines intelligentes. L’histoire suit Neo, un jeune informaticien qui découvre la supercherie et rejoint un groupe de rebelles. Ces derniers pensent que Neo est l’« Elu », celui qui est destiné à se dresser contre la Matrice et libérer les êtres humains de son joug. Le premier film a été un énorme succès au box-office, propulsant la carrière de Keanu Reeves.

La saga John Wick (2014 à 2019) – Action

Une autre saga incontournable de Keanu Reeves ! Les films mettent en scène, John Wick, un veuf qui n’arrive pas à se remettre de la mort de sa femme. Tout ce qui lui reste d’elle c’est un adorable chiot qui ne le quitte jamais. Mais tout bascule lorsque l’animal est tué de manière sadique par le fils d’un grand patron de la pègre. Ce qu’il ignore c’est que John Wick est en réalité un ancien tueur à gages, le plus redoutable de tous. Ivre de colère, ce dernier va reprendre du service pour venger son chien. Commence alors le début des problèmes pour tout le monde… mais aussi pour John Wick. La franchise compte actuellement trois volets, le quatrième est attendu en salles pour 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Phishing

4 astuces infaillibles pour se protéger contre le phishing

Article suivant
Les meilleurs PC portables

Les meilleurs PC portables pour la rentrée 2022

À découvrir également