Les 5 meilleurs films avec Hugh Jackman

Films Hugh Jackman

Quand on pense à Hugh Jackman, impossible de ne pas penser aux X-Men. C’est en incarnant Wolverine que l’acteur australien est parvenu à percer au cinéma. Depuis, on ne compte plus le nombre de films mémorables de Hugh Jackman, et on ne vous parle pas seulement des long-métrages X-Men ! Voici un petit TOP des films les plus incontournables avec Hugh Jackman.

Voici notre sélection des 5 meilleurs films avec Hugh Jackman

Opération Espadon (2001) – Thriller, action

Dans ce film de braquage, Hugh Jackman incarne Stanley Jobson, un génie de l’informatique tout juste sorti de prison. Bien décidé à commencer une nouvelle vie, toutes ses bonnes résolutions tombent à l’eau lorsqu’il est approché par le mystérieux Gabriel Shear (John Travolta) : celui-ci l’engage pour créer un virus informatique qui permettra de récupérer 9,5 milliards de dollars d’argent sale, que les hauts dirigeants du gouvernement ont secrètement déposé sur un compte en banque. Si Stan arrive a récupéré cet argent, Gabriel lui donnera 10 millions de dollars.

Le Prestige (2006) – Thriller, science-fiction

Ce film captivant met en scène Hugh Jackman et Christian Bale dans une partie de chassé-croisé pleine de mystère. L’histoire se passe au 19e siècle, on suit Robert Angier et Alfred Borden, deux magiciens et anciens amis qui cultivent une farouche rivalité et essayent constamment de se surpasser, notamment en sabotant les tours de l’autre. Tout bascule lorsqu’Angier meurt noyé durant l’un de ses tours et que Borden est accusé du meurtre. Mais si tout n’était en fait qu’illusion ?

Prisoners (2013) – Thriller

Dans ce film, Hugh Jackman se glisse dans la peau d’un père dévasté par la disparition de sa fille. L’histoire commence avec la disparition d’Anna et Joy, six ans. Tout porte à croire qu’elles ont été kidnappées. Un suspect du nom d’Alex Jones est rapidement appréhendé, mais la police est obligée de le relâcher, faute de preuve. Mais Keller, le père d’Anna, est sûr que c’est Jones qui a enlevé sa fille. Il va essayer de retrouver lui-même les deux fillettes, quitte à transgresser la loi.

The Greatest Showman (2017) – Drame, film musical

Découvrez l’histoire du tout premier Freak Show avec Hugh Jackman dans le rôle de l’entrepreneur Phineas Taylor Barnum. Le film se passe dans les années 1870 à New York : Phineas invente le tout premier cirque en proposant des spectacles insolites avec des comédiens aux caractéristiques et aux capacités uniques (nains, géants, trapézistes, femme à barbe…). Le succès est au rendez-vous, mais les spectacles sont très critiqués par la haute société américaine qui n’apprécie pas de voir des « parias » sur le devant de la scène. L’histoire et les chansons du film sont vraiment magnifiques.

Logan (2017) – Action, science-fiction

Impossible de parler des meilleurs films de Hugh Jackman sans proposer un long-métrage où il incarne Wolverine ! « Logan » est cependant très spécial, car il s’agit du tout dernier film de Jackman en tant que Wolverine. L’histoire se passe dans un futur où les X-Men ont capitulé face à l’oppression d’une corporation dirigée par Nathaniel Essex. On retrouve un Wolverine vieillissant et un Charles Xavier qui souffre de la maladie d’Alzheimer. Le duo devra se battre à nouveau pour protéger Laura, une petite fille traquée par la corporation et qui possède les mêmes pouvoirs que Wolverine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Collagerator

Créez des collages de photos avec le logiciel gratuit Collagerator

Article suivant
Le Samaritain Film Sylvester Stallone

Le Samaritain : Sylvester Stallone devient un super héros pour Amazon Prime Video

À découvrir également