Les 5 meilleurs films avec Forest Whitaker

Forest Whitaker

Beaucoup ne connaissent Forest Whitaker que de nom et pourtant, l’acteur compte pas mal d’excellents films à son actif. Il a été acclamé par la critique pour son travail dans une variété de genres, y compris les drames, les comédies et les thrillers d’action. Et outre sa brillante carrière d’acteur, Forest Whitaker est également un réalisateur et un producteur respecté. Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de vous concocter une petite sélection des meilleurs films avec Forest Whitaker !

Voici notre sélection des meilleurs films avec Forest Whitaker

Repo Men (2010) – Science-fiction

L’histoire se passe dans un monde futuriste où il est possible de transplanter des organes artificiels aux humains pour prolonger leur durée de vie. Les greffés peuvent payer à crédit, mais lorsqu’ils n’ont plus les moyens, des agents spécialisés appelés Repo Men sont envoyés pour récupérer la marchandise. L’histoire suit l’un de ces Repo Men qui se retrouve de l’autre côté de la barrière lorsqu’il suffit une greffe de cœur et qu’il n’a pas les moyens de payer ses crédits. Dans ce film, Forest Whitaker partage l’affiche avec Jude Law, Alice Braga et Liev Schreiber.

Le Majordome (2013) – Drame historique

Ce film incroyablement émouvant est librement inspiré de la vie d’Eugene Allen, majordome depuis des décennies à la Maison blanche. On suit ainsi l’histoire de Cecil Gaines qui a connu sept présidences, dont celles d’Eisenhower, Kennedy, Johnson, Nixon et Reagan. Le film retrace plusieurs grandes histoires et grands évènements des États-Unis à travers le point de vue d’un modeste majordome. On découvre aussi les répercussions sur la vie personnelle de Cecil Gaines. Le film offre une belle brochette d’acteurs dont Robin Williams, James Marsden, Liev Schreiber, John Cusack, Alan Rickman ou encore Jane Fonda. On retrouve aussi Oprah Winfrey et Lenny Kravitz au casting.

La Rage au ventre (2015) – Drame

Dans ce film dramatique, Forest Whitaker partage l’affiche avec Jake Gyllenhaal. L’histoire raconte les déboires de Billy Hope, un champion du monde de boxe, dont la vie s’écroule lorsque sa femme bien-aimée meurt dans ses bras. Dévasté, Billy perd tout : son titre, son argent, mais aussi la garde de sa fille. Au plus bas, il demande à Tick Willis, un ancien boxeur, de l’entraîner. Billie veut mener un ultime combat : celui de l’honneur et la rédemption. Celui qui lui permettra de récupérer sa fille.

Premier contact (2016) – Science-fiction

Si vous aimez les histoires avec des extraterrestres, ce film est exactement ce qu’il vous faut. Forest Whitaker y incarne un colonel des forces armées américaines qui est rapidement dépassé lorsque des vaisseaux extraterrestres se posent un peu partout dans le monde. Le gouvernement fait alors appel à une brillante linguiste pour essayer de déchiffrer et comprendre le langage des extraterrestres qui semblent pacifiques et tentent de communiquer avec l’humanité. Amy Adams et Jeremy Renner donnent la réplique à Forest Whitaker dans ce film captivant.

Forgiven (2017) – Drame, thriller

Inspirés de faits réels, ce film raconte le dur combat de l’archevêque Desmond Tutu, alors qu’il est placé à la tête de la commission Vérité et réconciliation par Nelson Mandela en 1994. Mais alors qu’il se heurte au silence obstiné de nombreux anciens tortionnaires désormais emprisonnés, l’archevêque rencontre Piet Blomfield, un assassin condamné à perpétuité et qui semble être le pire de tous. Desmond Tutu ne compte cependant pas lâcher l’affaire, l’archevêque est bien décidé à se battre corps et âme pour empêcher son pays de se déchirer une nouvelle fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment acheter vos composants PC au meilleur prix ?

Article suivant

Comment bien choisir un téléviseur (TV) ?

À découvrir également