Les meilleurs dongles HDMI pour connecter sa TV

Quels sont les meilleurs dongles HDMI ? Quelle clé HDMI choisir ? À mes yeux, les meilleurs dongles HDMI de 2021 sont le Fire TV Stick d’Amazon, le Chromecast 3 de Google et le Xiaomi Mi Stick TV. Quelles sont les différences entre ces trois dongles TV et comment savoir lequel est le plus adapté à vos besoins ? C’est ce que nous allons découvrir sans plus tarder !

Fire TV Stick 4K d’Amazon

Amazon Fire TV Stick 4K dongle HDMI

L’Amazon Fire Stick TV est un excellent choix si vous souhaitez acquérir un dongle multimédia prenant en charge la 4K, si vous avez un petit budget mais que vous disposiez déjà d’une enceinte Amazon Echo ou Alexa à la maison.

Ce dongle HDMI vous permettra effectivement de visionner des contenus multimédias directement sur votre téléviseur. Le Fire Stick TV d’Amazon est compatible avec plusieurs formats comme le 4K Ultra HD, Dolby Vision, HDR et HDR10+ et même le format audio Dolby Atmos.

Ainsi, le Fire Stick TV est simplement le plus puissant des sticks lecteurs multimédia en streaming en plus d’être doté un nouveau concept d’antenne Wi-Fi optimisée pour le streaming 4K Ultra HD.

Fire TV Stick avec télécommande vocale...
2 450 Commentaires
Fire TV Stick avec télécommande vocale...
  • La dernière version de notre appareil de streaming le plus vendu : avec une puissance supérieure de 50 % à celle de Fire TV Stick (modèle 2019) pour un streaming rapide en Full...
  • Moins d'encombrement, plus de contrôle : la télécommande vocale Alexa vous permet d'utiliser votre voix pour rechercher et lancer du contenu à partir de plusieurs applications....

Le Chromecast 3

Chromecast 3 Google dongle HDMI

Si vous disposez d’une Google Home et que vous souhaitez simplement consulter du contenu vidéo sur votre télévision, optez plutôt pour le Chromecast 3. Ce dongle HDMI permet d’utiliser Google Cast sur le téléviseur et affiche les contenus émanant de votre smartphone, de votre Google Home ou du navigateur Google Chrome. Il vous suffit de connecter le dongle à l’arrière du téléviseur sur un port HDMI et de brancher le port micro USB sur une prise secteur ou une prise USB de votre téléviseur.

Le Chromecast peut être contrôler à partir de votre téléphone, de la Google Home ou d’une télécommande suivant le modèle choisi. À savoir que le Chromecast se décline en deux versions : une version classique qui permet d’atteindre 1080 en 60 fps et une version ultra qui passe au 4K en 60 fps.

Le Xiaomi Mi Stick TV

Xiaomi Mi TV Stick 2K clé HDMI

Si vous avez un petit budget mais que vous souhaitez profiter des avantages d’Android TV sans pour autant passer par une box, le Xiaomi Mi Stick TV est LA clé HDMI qu’il vous faut ! Elle propose les mêmes fonctionnalités que la Mi Box mais avec une taille plus compacte et le Xiaomi Mi Stick TV est d’ailleurs meilleur que le Chromecast classique.

À noter toutefois que cette clé HDMI ne diffuse pas le contenu de votre smartphone sur le téléviseur. Toutefois, elle apporte tout le catalogue d’Android TV grâce à sa clé HDMI aux mêmes propriétés que la Fire TV Stick d’Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Star Wars The Bad Batch : la série animée de Disney+ se dévoile à travers un trailer

Article suivant

Comment fonctionne un scanner 3D ?

À découvrir également