Les 10 meilleures séries de super héros DC Comics

Meilleures Séries TV DC Comics

Envie de découvrir des super héros (très) peu connus du cinéma ? Rendez-vous sur les séries DC Comics ! En effet, si les films restent concentrés sur les super héros les plus célèbres, les séries de la franchise, elles, proposent des histoires avec des personnages beaucoup plus diversifiés. La preuve avec ce petit TOP 10 des meilleures séries DC Comics. Comme quoi, il n’y a pas que Batman et Superman dans la vie !

Voici notre sélection des meilleures séries de super héros DC Comics

Young Justice (2010) – 4 saisons

Dans cette série d’animation, Superman, Wonder Woman ou encore Batman passent au second plan. L’histoire se concentre sur les jeunes acolytes des super héros qui forment leur propre équipe : on suit ainsi Robin, Aqualad, Kid Flash, Superboy, Artemis et Miss Martian dans de périlleuses missions pour sauver des vies et déjouer de sombres complots. Au fil des saisons, la team va prendre encore plus d’importance avec l’ajout de nouveaux membres, toujours plus jeunes et intrépides.

Arrow (2012) – 8 saisons

Batman n’est pas le seul super héros milliardaire ! Il y a aussi Oliver Queen, alias Green Arrow. Dans cette série, on découvre comment le playboy milliardaire est devenu le célèbre justicier masqué que l’on connaît tous. L’histoire commence lorsqu’Oliver, disparu en mer depuis cinq ans, est retrouvé vivant sur une île isolée. De retour chez lui, le jeune homme n’est plus le fêtard insouciant d’autrefois. Il enfile le costume de Green Arrow pour protéger la ville du crime et de la corruption.

Gotham (2014) – 5 saisons

Découvrez la ville de Gotham City avant Batman ! L’histoire commence d’ailleurs avec le meurtre de Thomas et Martha Wayne sous les yeux de leur jeune fils, Bruce. L’affaire est confiée à l’inspecteur Jim Gordon, l’un des rares policiers encore intègres de la ville. Gordon va tout faire pour élucider le meurtre des Wayne, mais l’enquête ne sera pas simple. Le jeune homme se retrouve plongé au cœur d’une vaste machination impliquant la pègre de Gotham et qui annonce un véritable bain de sang.

IZombie (2015) – 5 saisons

Cette série met en scène Liv Moore, une brillante étudiante en médecine dont la vie bascule lorsqu’elle est transformée en zombie durant une soirée qui tourne mal. Désormais amatrice de cerveaux, la jeune fille devient médecin légiste à la morgue. Le problème c’est que lorsqu’elle mange le cerveau d’une personne, elle hérite de sa personnalité et de ses souvenirs le temps de quelques heures. Liv va utiliser ses capacités pour aider la police à résoudre des affaires criminelles.

Preacher (2016) – 4 saisons

https://youtu.be/Mq8bDAitDgs

Dans cette série, on suit les mésaventures de Jesse Custer, un homme d’église au passé trouble. Jesse a beau être révérend, il a perdu la foi en Dieu. Alors que les fidèles désertent les bancs de son église, la preuve que Dieu existe bel et bien, lui tombe dessus sans prévenir ! Jessi se retrouve en effet possédé par Genesis, une entité divine qui lui confère d’étranges et terrifiants pouvoirs : sa voix lui permet désormais de soumettre quiconque à sa volonté. Aidé de son ex-compagne et d’un vampire centenaire, Jesse va essayer de comprendre ce qui lui arrive, mais surtout ce que Dieu attend de lui.

Titans (2018) – 3 saisons

Découvrez une version plus sombre et mature des Teen Titans : l’histoire commence avec Dick Grayson qui s’est émancipé de Batman pour suivre sa propre voie. Son chemin croise alors celui de la jeune Rachel Roth, une adolescente dont les pouvoirs sont convoités par un mystérieux culte. Aidés par d’autres jeunes aux capacités étonnantes, ils vont essayer de déjouer une terrible conspiration qui menace la Terre et dont Rachel semble être la clé pour sauver le monde… ou le détruire.

Pennyworth (2019) – 2 saisons

Il s’agit d’un prequel de la série « Gotham », on suit Alfred Pennyworth, le célèbre majordome de Batman, durant ses jeunes années. L’histoire se déroule dans les années 60 à Londres. La série raconte comment Alfred, soldat des forces spéciales britanniques, croise la route du jeune milliardaire américain Thomas Wayne (le père de Batman). Les deux hommes seront amenés à travailler ensemble lorsque la vie de leurs proches se trouve menacée par un ennemi commun.

Doom Patrol (2019) – 3 saisons

Dans cette série, faites la connaissance d’une équipe de super héros atypiques. Acquis par accident, leurs pouvoirs les mettent en effet au ban de la société. C’est ainsi que Robotman, Negative Man, Crazy Jane et Elasti-Girl sont accueillis par le Dr Niles Caulder, dans le manoir de ce dernier. Ils vont apprendre à accepter leur différence, mais en restant loin du monde. La Doom Patrol devra cependant sortir de leur cachette lorsque leur mentor disparaît. Ils vont unir leurs forces et leurs étonnantes capacités surhumaines pour combattre un terrible ennemi aux pouvoirs omniscients.

Superman & Loïs (2021) – 2 saisons

Découvrez le quotidien du couple le plus célèbre de l’univers DC. À première vue, Clark et Loïs ont une vie parfaite, ils sont mariés, heureux, ont deux beaux enfants. Mais rien n’est ce qu’il paraît quand on sait que Clark risque sa vie tous les jours en tant que Superman. La série suit les efforts du couple pour gérer leur vie « professionnelle » tumultueuse, mais également leur vie de famille.

Peacemaker (2022) – 1 saison

Après avoir cassé la baraque dans The Suicide Squad de James Gunn, Christopher Smith, alias le Peacemaker, est de retour avec sa propre série ! Le justicier aux méthodes peu orthodoxes se voit en effet confier une nouvelle mission périlleuse par Amanda Weller. Il se retrouve avec une nouvelle équipe qui n’a rien d’une « best team ever », mais doit faire avec. Le Peacemaker devra également faire face à son passé, notamment en confrontant son père, le super vilain White Dragon.


Voilà, j’espère que notre petit TOP 10 des meilleures séries DC Comics vous aura plu 😎 Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à nous dire en commentaire quels sont pour vous les meilleures séries DC Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Clowd : un logiciel gratuit de capture d’écran et d’enregistrement vidéo

Article suivant
Mettre un fond d'écran animé sur Windows 11

Comment mettre un fond d’écran animé sur Windows 11 ?

À découvrir également