Les 10 meilleures mini séries à ne pas rater sur Netflix

Mini séries Netflix

En attendant la suite de vos séries préférées sur Netflix, que diriez-vous de regarder une mini-série ? Le géant du streaming en propose plein dans son catalogue et certaines sont de véritables pépites. Vous ne saurez plus où donner de la tête. Pour vous aider, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleures mini séries à ne surtout pas rater sur Netflix. Attention, vous risquez de ne pas décoller de votre canapé !

Voici les 10 meilleures mini séries à voir sur Netflix

Maniac (2018) – Comédie, science-fiction

Cette mini-série Netflix propose un savoureux mélange SF et comédie noire. On suit la rencontre d’Annie et Owen qui souffrent de troubles psychiques. Le duo se croise et se lie d’amitié au cours d’un programme où douze personnes sont soumises à des essais pharmaceutiques risqués. Rien ne se passe comme prévu et bientôt, Annie et Owen font face aux effets secondaires. Ils vont également essayer de comprendre ce qui se trame vraiment derrière ces mystérieux essais cliniques.

Dans leur regard (2019) – Drame

Cette mini-série s’inspire d’une horrible affaire de viol qui avait ébranlé les États-Unis en 1989. La police avait arrêté et emprisonné cinq jeunes, quatre noirs et un hispanique,  en se basant sur des aveux forcés et non des preuves matérielles concrètes. Dix ans plus tard, le véritable coupable se rend et tout le système judiciaire américain est remis en question. La mini-série suit ainsi le procès, le parcours carcéral et la réinsertion des cinq jeunes dans la société après qu’ils aient été innocentés.

Dracula (2020) – Horreur

(Re)découvrez la légende de Dracula revisitée par Netflix. Comme dans le livre de Bram Stoker, l’histoire commence dans les fins fonds de la Transylvanie, en 1897. On suit le jeune notaire anglais Jonathan Harker qui se rend dans un château reculé pour le travail. Il rencontre le propriétaire des lieux, le comte Dracula, un homme aussi mystérieux qu’inquiétant. Mais est-ce vraiment un homme ? Jonathan Harker va le découvrir à ses dépens. Mais surtout à ses risques et périls.

Le jeu de la dame (2020) – Drame

Dans cette série, suivez le parcours d’Elisabeth Harmon, une jeune orpheline incroyablement douée aux échecs. L’histoire se passe dans les années 50 et raconte le combat de Beth depuis toute petite pour prouver ses valeurs, mais surtout pour se faire une place dans un monde d’hommes. Beth va tout faire pour devenir la meilleure joueuse d’échecs au monde. Mais pour y arriver, elle devra lutter contre ses problèmes émotionnels et ses dépendances aux drogues et à l’alcool.

Maid (2021) – Drame

Cette mini-série raconte le combat d’une jeune mère célibataire pour offrir une belle vie à sa fille. L’histoire suit ainsi Alex qui décide de quitter son petit ami abusif pour son bien et celui de leur fille, Maddy. Seule et sans argent, elle va prendre un emploi de femme de chambre pour essayer de joindre les deux bouts, tout en rêvant d’un avenir en tant qu’écrivant. Alex devra faire preuve de courage pour s’en sortir et ne pas se laisser freiner par son ex violent et sa famille dysfonctionnelle.

Mon amie Adèle (2021) – Thriller psychologique

Dans cette série sombre et pleine de secrets, on suit Louise, une jeune maman divorcée qui devient la maîtresse de David, son patron. Leur liaison passionnée est cependant perturbée lorsque Louise croise la route d’Adèle, la femme de David. Contre toute attente, les deux femmes se lient d’amitié. Louise se retrouve alors au cœur d’un triangle amoureux dangereux, car David et Adèle semblent cacher un terrible secret. La vie de Louise est peut-être en danger, mais qui est la véritable menace ?

Sermons de minuit (2021) – Horreur

Dans une petite communauté reculée, l’arrivée d’un nouveau prêtre bascule le quotidien de tout le monde. Commence alors une série d’évènements miraculeux qui vont ébranler la conviction de chacun. La joie n’est de courte durée, car de sombres présages s’invitent également dans la danse, obligeant les habitants à confronter leurs propres démons. Les questions se posent alors : mais qui est vraiment ce prêtre charismatique ? Est-il vraiment celui qu’il prétend être ?

Clickbait (2021) – Thriller

Mystère et rebondissements, c’est ce que promet cette mini-série Netflix : tout commence avec la disparition mystérieuse de Nick Brewer, un mari, un père et un frère exemplaire. Il apparaît alors dans une vidéo virale qui le montre couvert d’ecchymoses et tenant un carton où il est écrit : « Je maltraite les femmes. À 5 millions de vues, je mourrai ». Commence alors une véritable course contre la montre pour la police et la famille. Tous vont essayer de comprendre qui est vraiment Nick et qui pourrait bien lui en vouloir, au point de le séquestrer et l’humilier sur Internet.

Boo, Bitch (2022) – Teen drama, humour

Erika est une lycéenne comme les autres : elle rêve d’être populaire, de sortir avec un beau garçon… Alors qu’elle décide de vivre sa vie à fond, elle meurt et devient un fantôme ! Mais s’il n’est pas trop tard pour accomplir tous ses rêves ? Aidée de sa meilleure amie Gia, Erika va vivre sa vie de fantôme à fond et devenir enfin la fille qu’elle a toujours rêvé d’être : belle, populaire et adulée de tous.

Inventing Anna (2022) – Drame

Inspirée d’une histoire vraie, cette mini-série raconte comment Vivian Kent, journaliste, essaie de comprendre qui est réellement Anna Delvey. Cette riche héritière allemande, nouvelle chouchou du gratin new-yorkais, est accusée d’avoir menti sur son statut et voler des millions de dollars à ses « amis ». Anna est-elle vraiment qui elle prétend être où une arnaqueuse de génie ? Au fil de ses investigations, Vivian Kent va peu à peu découvrir les secrets et les combines de la jeune femme.

Bonus : Dahmer (2022) – Drame, horreur

Dernier bébé de Netflix, cette série fait beaucoup parler d’elle et pour cause ! Il s’agit en effet du portrait de Jeffrey Dahmer, l’un des pires tueurs en série de l’histoire. Surnommé « le cannibale de Milwaukee », il a tué, violé et démembré une vingtaine de jeunes hommes entre 1978 et 1991. La série retrace son enfance, puis sa vie de jeune adulte et le début du massacre. Comment a-t-il pu sévir aussi longtemps alors que ses voisins le soupçonnaient déjà d’actes macabres ? Disponible sur Netflix depuis fin septembre, la série a provoqué un véritable tollé auprès des familles des victimes.


Voilà, j’espère que vous trouverez votre bonheur parmi toutes ses mini-séries Netflix. Et si vous avez d’autres recommandations, n’hésitez pas à les partager en commentaire 😎.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

eBooXform : convertir des eBooks dans d’autres formats

Article suivant
EaseUS ScreenShot

EaseUS ScreenShot : un logiciel de capture d’écran et d’annotation gratuit

À découvrir également