Les applications sportives : les nouvelles salles de sport en format digital

Les formats digitaux s’imposent de plus en plus. Et suite à la crise sanitaire, ce sont les salles de sport qui se dématérialisent. Les résultats sont présents, des milliers de sportifs continuent d’utiliser les applications sportives pour leurs activités physiques et programmes de suivis.  

Tous les éléments semblent donc être désormais réunis pour rendre le sourire aux sportifs. Outre, bien entendu, le retour des beaux jours (évidemment motivant quand il s’agit de sortir se dépenser), les esprits sont surtout marqués par le déconfinement ainsi que, bien entendu, par la réouverture des salles de sport, les terrains et autres salles d’entraînement. Cette année de privations sportives presque continuelles a pu être difficile à traverser pour beaucoup d’amateurs comme de confirmés.

Se remettre en forme, pas toujours évident sans stimulation

Il n’y a pas que les sportifs qui ont besoin de se remettre en forme tout en se faisant plaisir. N’est-ce pas un peu le cas de tout le monde ? Comment ne pas avoir envie de renouer avec la simple satisfaction de sortir sans but et (presque) sans limitation horaire ? D’autant que les confinements, le télétravail et autres couvre-feu ont poussé chacun à rester de plus en plus statique. Il est donc temps de prendre l’air, mais aussi de pousser son corps à retrouver de bonnes habitudes quotidiennes.

Un jeune homme qui pratique le sport à la maison devant son ordinateur

C’est déjà beaucoup que de prendre ou de reprendre l’habitude de marcher un peu, faire du vélo, bref de sortir profiter du beau temps qui se réinstalle. Difficile pourtant de s’imposer un rythme nécessaire pour se remettre en forme après une si longue période de sous-activité physique.

Notre époque très créative à pourtant des solutions pour tout et même pour cela. Si tout le monde connaît les applis de coaching sportif, tout le monde n’est pas amené à en utiliser. Les habitués, eux, savent l’intérêt de miser sur de bons produits, à la fois complets et adaptés.

À propos d’adaptation, l’appli Fitwin offre un concept novateur et parfaitement en phase avec le besoin actuel de se dépenser un peu tout en trouvant la motivation d’en faire une habitude de santé, que l’on soit sportif ou juste désireux de se remettre sur les rails sans se faire violence.

Un entraînement de sport complet et exercices très variés

Les sportifs, d’abord, ne peuvent qu’y trouver leur compte. Fitwin propose le panel le plus complet qu’on puisse attendre d’une telle appli. Le suivi personnalisé en est évidemment l’un des éléments les plus notables. Il offre ainsi les services d’un partenaire quotidien de l’entraînement et de la progression.

Outre cela, Fitwin propose quotidiennement de nouveaux exercices, des astuces, des conseils, des vidéos explicatives, etc. qui permettent de renouveler à chaque fois l’intérêt de l’expérience.

Son fonctionnement repose aussi sur une communauté dynamique et motivée. L’application de sport permet de dialoguer entre membres, voire de s’organiser des séances d’entraînement à plusieurs grâce à la géolocalisation.

Une jeune femme qui pratique le sport à la maison devant un ordinateur

Motivation : la clé pour la réussite 

Mais l’originalité de Fitwin c’est qu’elle offre de fortes perspectives de motivation. Elle s’adresse aussi bien aux sportifs les plus réguliers qu’aux personnes simplement désireuses de renouer avec des bonnes habitudes physiques.

En effet, l’appli propose de récompenser ses membres avec des prix à gagner chaque mois, d’une valeur proportionnelle aux efforts déployés. Qu’il s’agisse de bons d’achat ou de véritables lots, l’originalité se fait en tout cas remarquer.

Fitwin prend ainsi la distance parcourue en compte pour établir le score de chaque membre afin de le récompenser en fonction de ses résultats. Un point cumulé tous les trente pas : en gardant un œil sur le tableau des prix à remporter et sur son propre score du moment, on est plus que jamais tenté de marcher un peu plus chaque jour.

L’air de rien, par le plaisir du jeu et le challenge de faire un peu mieux chaque mois, on est naturellement amené à se motiver et à se dépasser. Un excellent moyen de se réconcilier avec le sport et ses muscles tout en s’amusant et de se remettre en forme sans même s’en rendre compte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
macbook

5 conseils pour protéger efficacement votre Mac

Article suivant

Les meilleurs outils pour protéger votre vie privée sur Internet

À découvrir également