Le Google Play Games arrive sur les PC Windows 10/11 en 2022

Le Google Play Games arrive sur les PC Windows en 2022

Les jeux vidéo sont le divertissement le plus populaire au monde, avec près de 2 milliards de joueurs, actifs, sur une base régulière. Il est donc à prévoir que l’annonce qu’a fait Google aux Game Awards, a plu à un très grand nombre de personnes autour de notre belle planète. En effet, dès 2022, les jeux Android pourront être aussi joués sous Windows 10 et 11 grâce au portage du Google Play Games. En voici plus sur l’annonce de l’entreprise de Mountain View.

Protéger son système Windows avec un VPN

Les amateurs de jeux Android qui décideront de continuer à jouer à leurs jeux préférés sur Windows, devraient tout d’abord penser à se protéger, en utilisant un VPN. Bien des hackers surveillent ce secteur pour tenter de s’accaparer des données personnelles des joueurs, incluant leur information financière. De plus, il est possible que certains jeux soient disponibles uniquement dans certains territoires, ce qui peut être contourné à l’aide d’un bon VPN. Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur les VPN sur Windows.

Les jeux Android pour Windows seront disponibles sur Google Play Games

Si vous faites partie de ceux qui s’amusent grâce aux jeux sur Android, sachez qu’il vous sera désormais possible de continuer à vous divertir avec ce même jeu, si vous possédez un PC qui fonctionne avec le système d’exploitation Windows. Cela veut dire qu’une personne pourra dorénavant utiliser un jeu vidéo sur un téléphone, une tablette, un Chromebook, ainsi que sur un PC Windows.

Avec plus de deux milliards de joueurs à travers le monde, on peut penser que la décision de Google d’accroître l’offre de jeux Android sur Windows n’en fût pas une très difficile à prendre. Avec un tel marché, il faut rendre les jeux accessibles, le plus possible, afin de se maintenir sur le marché. Ce qui peut surprendre, tout de même est que Microsoft n’ait pas participé à la création de cette application, ni des spécialistes des jeux sur Android, tels que BlueStacks. Mais à écouter le porte-parole de Google s’exprimer, on comprend qu’en réalité ceux-ci n’ont tout simplement pas été approchés pour une collaboration potentielle sur ce dossier.

Une continuité en transparence d’un appareil à un autre

L’objectif primaire de Google était de permettre aux joueurs de passer d’un appareil électronique à un autre, en poursuivant la partie engagée précédemment, sans que l’utilisateur n’ait à changer quoi que ce soit. Cette vision de transparence était le maître-mot, pour les créateurs de l’application. Les jeux seront disponibles sur la boutique Google Play Games pour une utilisation su l’OS de Microsoft, et ce, dès 2022. Pour exécuter les programmes, Google ne devrait pas faire appel aux sous-systèmes de Windows, comme le fait, par exemple, Amazon. C’est une conclusion logique, puisque pour parvenir à utiliser les sous-systèmes, Amazon avait dû faire appel à Microsoft pour rapprocher les deux groupes. Les utilisateurs peuvent trouver, pour l’instant, les jeux sur l’Appstore d’Amazon, s’ils veulent jouer sur Windows.

Une offre de jeux Android sur Windows 10 et 11

L’application Google Play Games sera disponible sur Windows 10 et 11, dès le lancement. D’ailleurs, c’est là une des forces du nouveau système Windows 11. En effet, il sera possible d’utiliser des applications Android sur cette nouvelle version. Mais alors que Windows 11 a déjà fait son apparition, la boutique Google Play Games n’y est toujours pas, tout au moins dans la très grande majorité des cas. Seuls les utilisateurs Américains du programme Insider y auraient présentement accès.

Enfin, les jeux seront exécutés localement, et non sur le Cloud. Comment cela s’effectuera-t-il ? Google n’a pas encore donné de détails sur le sujet. Mais cela ne devrait plus tarder, puisque le début d’année arrive à grands pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Icônes, illustrations et animations de Noël à télécharger gratuitement

Article suivant
Changer de visage sur une photo avec Face Swapper

Face Swapper : comment changer le visage sur une photo

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member