kMeet : mise à jour majeure pour l’alternative gratuite à Microsoft Teams et Zoom

La pandémie de Covid-19 et ses répercussions ont propulsé plus que jamais notre utilisation des applications de visioconférence comme Microsoft Teams ou Zoom. Certes, elles sont d’un incroyable secours en ces temps difficiles pour rester en contact avec les proches, collègues, amis et supérieurs. Toutefois, ces applications suscitent toujours une certaine appréhension au niveau de leur gestion de nos données personnelles.

Heureusement, Infomaniak a développé une solution de visioconférence appelée kMeet qui, après plusieurs mises à jour, a atteint le même niveau de praticabilité des applications américaines mais avec la fiabilité et surtout le respect de la vie privée en plus.

kMeet : une alternative européenne fiable pour vos réunions en ligne

kMeet se présente effectivement comme la solution européenne la plus puissante et la plus facile à utiliser par rapport aux géants du Web. Son utilisation ne requiert aucune inscription et son utilisation ne souffre d’aucune publicité. Actuellement, kMeet a intégré de nouvelles fonctionnalités importantes pour améliorer considérablement l’expérience de ses utilisateurs.

kMeet dispose d’une interface intuitive qui permet à n’importe quel utilisateur de manipuler facilement l’application. Les utilisateurs peuvent télécharger l’application kMeet sur leurs appareils Android ou iOS ou leurs ordinateurs. Ils peuvent également rejoindre des réunions sans télécharger d’application. kMeet assure une fiabilité élevée et une grande qualité des transmissions même si votre flux Internet n’est pas élevé.

kMeet : solution de visioconférence gratuite

Un calendrier des réunions et des arrière-plans à disposition

L’application met un point d’honneur sur le respect de la vie privée. Ainsi, tous les échanges sont chiffrés et transitent exclusivement via des serveurs basés en Suisse. L’application propose un enregistrement des sessions dans kDrive, des salles d’attente et le chiffrement de bout en bout. Les entreprises pourront également compter sur une toute nouvelle interface sur kmeet.infomaniak.com qui propose un calendrier pour mettre des réunions à venir ou encore en planifier.

Les utilisateurs pourront également flouter ou personnaliser l’arrière-plan de leur webcam avec l’image de leur choix. Ils peuvent également piocher dans la galerie les meilleurs arrière-plans du Web. Cette option s’active avant de rejoindre une réunion. Mais vous pouvez également y accéder à tout moment depuis le menu principal du service.

Enfin, à partir du 31 mai 2021, les nouvelles applications desktop introduiront deux nouveautés très attendues : les annotations sur un écran partagé et la prise de contrôle d’un ordinateur à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Un générateur de mockups gratuit et simple à utiliser

Article suivant

Couper rapidement une vidéo avec le logiciel gratuit Gihosoft Video Cutter

Articles similaires