Couper rapidement une vidéo avec le logiciel gratuit Gihosoft Video Cutter

Vous avez besoin de couper rapidement une vidéo ? Vous ne savez pas quel logiciel utiliser ? Pas de panique, nous savons exactement quel logiciel est adapté à vos besoins : Gihosoft Video Cutter. Et vous allez comprendre pourquoi.

Couper une vidéo avec Gihosoft Video Cutter

Gihosoft Video Cutter est un logiciel gratuit de découpage vidéo et audio sans aucune perte de qualité. Disponible sur Windows et macOS, cet outil est vraiment très simple à utiliser et ne nécessite aucune compétence particulière. Cet éditeur vidéo vous permettra de couper certaines parties d’une vidéo sans réencodage.

Pour ce faire, trois étapes suffisent. La première est d’importer le fichier vidéo que vous souhaitez modifier. À noter que le programme prend en charge une multitude de formats vidéo comme AVI, MP4, MOV, WMV, MKV, MPEG, MPG, FLV, WEBM. Il prend également en charge plusieurs formats audio comme MP3, WMA, W4V, M4A, AAC, APE, AIFF, etc.

Une fois que vous aurez importé le fichier vidéo, définissez ensuite le moment du début et de la fin de la découpe. Gihosoft Video Cutter vous offre un grand niveau de précision et vous permet de contrôler chaque seconde de la vidéo. Il ne fait également aucun réencodage et produit ainsi des fichiers multimédias de sortie avec la même qualité que les originaux.

Après cette étape, il ne vous restera plus que choisir la destination dans laquelle sera placée votre nouvelle vidéo, puis cliquez sur le bouton « Cut » et le tour est joué. Vous retrouverez ainsi votre vidéo coupée dans le dossier que vous avez préalablement défini.

Conclusion

Le plus grand point fort de Gihosoft Video Cutter est qu’il vous permet de couper des vidéos facilement et rapidement sans en diminuer la qualité. L’opération de découpage vidéo s’effectue en quelques clics, ce qui est plutôt pratique si vous n’avez aucune compétence dans ce domaine.

4 commentaires
  1. Bonjour Benjamin,

    Ce logiciel permet t-il aussi de recoller ensemble des morceaux de vidéo préalablement coupés (comme on peut le faire par exemple avec VirtualDub ou Movie Maker).

    Merci par avance pour votre réponse.

  2. Bonjour,

    Puis-je avec ce logiciel sortir une unique photo prise dans un film à un endroit précis ?

    Merci pour votre réponse.

    jwbarrys

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

kMeet : mise à jour majeure pour l’alternative gratuite à Microsoft Teams et Zoom

Article suivant

Créer une magnifique photo de couverture Facebook

À découvrir également