KeyFreeze : Bloquer le clavier et/ou la souris de votre ordinateur

par JustGeek 658 vues1

Il y a quelques jours, j’ai mis un dessin animé à mon fils sur mon ordinateur portable, seulement voilà, je n’ai absolument pas pensé à lui bloquer le clavier et la souris. Du coup, je me suis retrouvé avec un écran pivoté à 90° (ne me demandez pas comment il a fait, je n’en sais absolument rien :D) et quelques raccourcis d’icônes qui manquaient à l’appel sur mon bureau. Bref, rien ne bien méchant, mais il a tout de même fallu que je remédie à cela en dénichant un petit programme qui permet de bloquer le clavier ainsi que la souris d’un PC.

C’est là que je suis tombé sur KeyFreeze, une petite application gratuite pour Windows qui permet de bloquer le clavier et/ou la souris de votre ordinateur. Ainsi, vos enfants pourront regarder leur dessin animé sans risque de couper la vidéo ou votre chat pourra passer sur votre clavier sans problème.

Comment bloquer le clavier et/ou la souris de son PC sans le mettre en veille ?

Téléchargez l’application BlueLife KeyFreeze à cette adresse. Décompressez ensuite le fichier zip dans l’emplacement que vous souhaitez, puis double-cliquez sur l’icône de KeyFreeze pour l’exécuter. Il se peut que vous ayez besoin de l’exécuter en tant qu’administrateur.

Un message rebours contextuel va alors apparaître juste au-dessus de la barre des tâches. Si vous souhaitez arrêter le compte à rebours, cliquez sur le “X” dans le coin supérieur droit. Si le compte à rebours arrive à expiration, votre souris et clavier seront verrouillés. Pour les débloquer, utilisez le raccourci clavier “CTRL + ALT + F”.

Pour accéder aux différentes options du programme, il vous suffit de faire un clic droit sur l’icône KeyFreeze dans la barre des tâches. Vous pourrez ainsi régler la langue du programme, le raccourci clavier pour débloquer le verrouillage de la souris et du clavier, le temps du compte à rebours ou encore choisir de bloquer les touches, le clavier et/ou la souris.

keyfreez_screen

bluelife_keyfreeze_options

KeyFreeze est disponible en français pour Windows 10, Windows 8.1/8, Windows 7, Windows Vista et Winsows XP – (x86 et x64).

KeyFreeze : Bloquer le clavier et/ou la souris de votre ordinateur
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des