Jumpshare : le partage de fichiers rapide comme l’éclair

Jumpshare

Partager un fichier en ligne est devenu aussi courant que d’envoyer un SMS. Cela explique d’ailleurs le succès des services de stockage et d’échange basés sur le Cloud. Google Drive en est un parfait exemple. Ce sont actuellement plus d’un milliard d’internautes qui l’utilisent quotidiennement pour la gestion de leurs fichiers et autres multimédias. Cela dit, il existe des solutions encore plus simples pour effectuer ces opérations, sans même avoir besoin d’ouvrir son navigateur web ! En ce sens, nous vous présentons aujourd’hui Jumpshare, un service de partage de fichiers simple et rapide. Pour en savoir plus sur cette application et son fonctionnement, nous vous invitons à lire la suite de cet article.

Partagez vos fichiers en ligne gratuitement avec Jumpshare

Si vous en avez assez de jongler entre plusieurs services de partage de fichiers en ligne gratuit, ou que vous êtes limité par leurs limites de stockage, nous avons la solution !

Jumpshare est une application basée sur le Cloud qui vous permet de stocker un ensemble de données sur un seul et même service. Disponible sur Windows, macOS, iOS et bientôt Android, cet outil de partage de fichiers gratuit dispose également de sa propre extension Chrome.

Avec son offre gratuite, vous bénéficiez de 2 Go d’espace de stockage. Vous pourrez aussi partager des fichiers d’une taille allant jusqu’à 250 Mo.

Pour accéder à votre espace, vous devrez d’abord créer un compte gratuitement. Rassurez-vous, c’est très rapide, car vous pouvez utiliser vos identifiants Google, Microsoft ou même Apple pour vous connecter. Un raccourci vers Jumpshare sera alors automatiquement installé dans votre barre des tâches.

Pour partager un fichier à partir de l’application, vous n’aurez qu’à faire un glisser-déposer sur son icône. Vous pourrez ensuite copier le lien du fichier à transmettre dans votre presse-papier, et l’envoyer à votre destinataire depuis la messagerie de votre choix.

Jumpshare vous permet aussi de prendre des captures et des enregistrements d’écran à partager en ligne. Vous pourrez les illustrer avec des annotations, de flèches, des schémas, des formes… les possibilités d’édition sont nombreuses !

Notez également que l’outil prend en charge des dizaines de raccourcis clavier pour consulter ou partager des documents encore plus rapidement.

Vous l’aurez compris, avec Jumpshare, rapidité et simplicité sont les maîtres-mots. Testez-le et vous ne pourrez plus vous en passer !

Comment ça marche ?

1. Rendez-vous sur le site Jumpshare pour télécharger l’application sur la plateforme de votre choix.

2. Procédez ensuite à l’installation du logiciel.

3. Lancez ensuite l’application Jumpshare.

4. Une nouvelle icône va alors apparaître dans la zone de notifications. Commencez par créer un compte gratuit en cliquant sur le lien « Sign Up ».

5. Cliquez ensuite sur « Sign up with Email » pour créer un compte à partir de votre adresse mail. À noter que vous pouvez également créer un compte à partir de votre adresse Google, Microsoft ou Apple si vous en avez une.

6. Remplissez le formulaire, puis cliquez sur « Sign Up for Free ». On vous demandera ensuite de valider votre adresse mail en cliquant sur le lien indiqué dans le mail.

7. Maintenant que votre compte est créé, vous pouvez immédiatement partager des fichiers. Pour ce faire, glissez-déposez votre fichier sur l’icone de Jumpshare située dans la zone de notifications. À noter que vous pouvez également cliquer sur l’icône de l’application, puis sélectionnez « Upload ».

Partager des fichiers en ligne avec Jumpshare

8. Sélectionnez le ou les fichiers que vous souhaitez partager, puis cliquez sur « Ouvrir ».

9. Patientez pendant le transfert de votre fichier…

10. Maintenant que votre fichier est hébergé, cliquez sur « Copy Link » pour copier le lien pour le partager ou cliquez sur « Share » pour l’envoyer par mail depuis l’interface Web de Jumpshare. Vous pouvez ensuite supprimer à tout moment vos fichiers de votre espace de stockage.

11. Par ailleurs, si vous cliquez sur l’icône avec les 3 petits points horizontaux, vous trouverez diverses options intéressantes (malheureusement payantes) comme la possibilité de protéger le fichier avec un mot de passe ou encore d’autodétruire le fichier après « X » temps.

Notez également qu’en plus du partage de fichiers, Jumpshare vous permet de faire des captures d’écran (image ou vidéo) et même créer des GIFs.

Ce qu’il faut retenir

Si vous avez besoin d’un moyen rapide et facile de partager des fichiers avec d’autres personnes, essayez Jumpshare – c’est gratuit ! Vous disposerez d’un espace de stockage de 2 Go gratuit et vous pourrez partager des fichiers de tout type, y compris des images, des vidéos, des documents et bien plus encore. L’avantage de ce service, c’est qu’il propose une application dédiée qui permet de partager des fichiers directement depuis son bureau Windows ou macOS (sans passer par votre navigateur Web). Jumpshare est également pratique car vous pouvez accéder à vos fichiers depuis n’importe quel appareil doté d’une connexion Internet.

Et vous, connaissez-vous d’autres applications utiles pour partager simplement des fichiers en ligne ? Dites-nous tout en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Afficher les frappes de votre clavier sur votre écran avec Keyviz

Article suivant
Image Optimizer : compresser des images sur Mac

Image Optimizer : compresser des images sous macOS

À découvrir également