iTunes CPU Redux : Diminuer l’utilisation des ressources que iTunes utilise sur votre PC

par JustGeek 80 vues0

iTunes CPU Redux est un logiciel gratuit disponible sur Windows qui permet de maîtriser au mieux l’utilisation des ressources du logiciel iTunes sur Windows.

Ce n’est un secret pour personne, iTunes, le logiciel de lecture et de gestion de bibliothèque multimédia distribué par Apple est assez lourd sur les systèmes Windows. Le programme installe de nombreux services sur le système et peut exécuter plusieurs processus en même temps. Il est donc très gourmand en ressources système.

C’est là qu’intervient le logiciel gratuit iTunes CPU Redux. Il permet de réduire la quantité de ressources système que iTunes utilise sur votre PC Windows.

iTunes CPU Redux

iTunes CPU Redux

Le logiciel iTunes CPU Redux est un petit programme compatible avec Windows 7 et les versions plus récentes du système d’exploitation Windows. Il prend en charge iTunes 10 ou supérieur et nécessite Microsoft .NET Framework 4.5.

Il doit être installé sur l’ordinateur Windows avant de pouvoir l’exécuter. Le programme affiche toutes ses options depuis l’onglet Settings dans son interface. Les deux autres onglets restants mettent seulement en évidence d’autres produits de la société à l’origine d’iTunes CPU Redux.

Le fonctionnement d’iTunes CPU Redux est très simple. Le programme va simplement surveiller et analyser les services iTunes (distonted, Sync Server et MobileDeviceHelper) en cours d’exécution sur votre PC. Si un ou plusieurs processus ne sont plus nécessaires à l’utilisation, il va automatiquement les arrêter afin d’économiser de précieuses ressources CPU.

En outre, vous pouvez modifier le comportement des deux derniers processus en ajoutant une règle qui bloque la fin du processus si iTunes est ouvert. Enfin, si vous avez besoin de l’un des processus, vous pouvez également exclure le processus afin qu’il ne soit pas impacté par la fermeture.

Bien entendu, l’application elle-même utilise des ressources car elle doit être exécutée en arrière-plan pour effectuer l’analyse et la fermeture des processus iTunes. En revanche, vous verrez par vous-même que ce n’est rien en comparaison avec les services iTunes.

Conclusion

Vous l’aurez compris, iTunes CPU Redux est un utilitaire bien pratique si vous utilisez souvent le logiciel iTunes. Il permet de réduire la charge globale de votre processeur et préserve la batterie de votre ordinateur portable en quelques clics.