Imprimer plusieurs documents en même temps avec BulkPrinter

Imprimer plusieurs documents sans les ouvrir avec BulkPrinter

Si vous avez plusieurs documents (Word, Excel, PDF ou autres) à imprimer, la tâche peut s’avérer longue et ennuyeuse. En ce sens, je vous présente aujourd’hui BulkPrinter, un logiciel gratuit qui permet d’imprimer des documents par lots en un seul clic ! Pour en savoir plus sur ce logiciel et son fonctionnement, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

Comment imprimer plusieurs documents en même temps sous Windows ?

Pour imprimer plusieurs documents à la fois depuis votre PC Windows, plusieurs solutions s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez sélectionner les fichiers que vous souhaitez imprimer, puis effectuez un clic droit sur l’un d’entre eux et sélectionnez « Imprimer » dans le menu contextuel. Le problème, c’est que si les documents ne se trouvent pas dans le même dossier, la tâche risque d’être longue.

L’autre solution consiste à ouvrir les documents un à un dans le logiciel qui va bien, puis de les imprimer. Mais là encore, cette solution n’est pas la plus rapide, car cela vous oblige à ouvrir différents programmes et répétez des manipulations souvent chronophages.

Au lieu de cela, je vous suggère plutôt d’utiliser un logiciel gratuit spécialisé dans les impressions de masse tel que BulkPrinter. Grâce à lui, vous avez la possibilité d’imprimer plusieurs documents en même temps.

Imprimer plusieurs documents sans les ouvrir avec BulkPrinter

Que ce soit pour utilisation personnelle ou professionnelle, le logiciel BulkPrinter vous rendra bien des services dans vos tâches d’impression. En effet, ce dernier vous permet d’imprimer des documents en masse sans que vous ayez besoin de les ouvrir.

BulkPrinter propose une interface utilisateur conviviale et très facile à prendre en main. De plus, le logiciel prend en charge les formats de fichiers les plus populaires tels que PDF, Word (DOC/DOCX), Excel (XLSX/XLS/CSV), PowerPoint (PPT/PPTX), JPG, PNG, GIF, TIFF et bien plus encore.

BulkPrinter

Le fonctionnement de BulkPrinter est très simple. Il vous suffit d’ajouter les fichiers que vous souhaitez imprimer, d’ajuster certains paramètres (facultatifs), puis de lancer l’impression. C’est aussi simple que ça 😎

Par ailleurs, on notera que BulkPrinter propose diverses options intéressantes. Vous avez notamment la possibilité de sélectionner l’imprimante de votre choix, de choisir l’orientation d’impression (portrait ou paysage), d’imprimer les pages de votre choix, de régler le format de page (A2, A3, A5, A5, etc.), de sélectionner le nombre de copies ou encore de choisir d’imprimer en couleur ou en noir et blanc.

De plus, BulkPrinter vous permet de choisir l’ordre dans lequel les documents doivent être imprimés en fonction de leur priorité. Pour ce faire, il suffit de sélectionner un document dans la liste, puis d’utiliser les icônes en forme de flèche pour déplacer le document vers le haut ou vers le bas.

Comment utiliser BulkPrinter ?

Pour imprimer plusieurs fichiers/documents en même temps et sans les ouvrir, procédez comme suit :

1. Commencez par télécharger le logiciel BulkPrinter depuis le site officiel du développeur.

2. Procédez ensuite à l’installation du logiciel.

3. Exécutez ensuite le logiciel.

4. Une fois ouvert, ajoutez les fichiers que vous souhaitez imprimer. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « + » situé en haut à gauche de l’interface ou utilisez le glisser-déposer.

5. Ensuite, vous pouvez ajuster l’ordre d’impression et régler les divers paramètres.

6. Enfin, pour lancer l’impression des documents, cliquez sur le bouton « Lancer le traitement ».

Imprimer plusieurs documents en même temps avec BulkPrinter

Ce qu’il faut retenir

Dans l’ensemble, je pense que BulkPrinter est un excellent programme pour l’impression en masse de documents. Il propose une interface utilisateur simple et de nombreuses options utiles et pratiques. En somme, je le recommande sans hésiter à tous ceux qui cherchent un moyen facile d’imprimer plusieurs documents à la fois dans différents formats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
House of the Dragon

House of the Dragon se dévoile dans un nouveau trailer épique

Article suivant
Donjons & Dragons L'Honneur des voleurs

Donjons & Dragons : premier trailer pour l’adaptation du jeu fantasy

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member