IconKitchen : créer une icône d’application (Android, iOS, macOS…)

Créer une icône d'application mobile avec IconKitchen

Pour un développeur, ce n’est pas toujours évident de créer une icône pour son application (Android ou iOS). Quand ce dernier ne peut pas faire appel à un designer/graphiste, il est obligé de faire le travail tout seul. Et cela n’est pas toujours facile. Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies, il peut compter sur des outils pour créer des icônes d’applications. IconKitchen est l’un d’entre eux.

La création d’icônes facilitées par IconKitchen

IconKitchen est un outil en ligne créé par Roman Nurik. En voyant que certains développeurs Android rencontraient des difficultés à concevoir des icônes, ce dernier a eu l’idée de développer IconKitchen.

Au départ, cet outil s’appelait Android Asset Studio. Après avoir rencontré un énorme succès, l’utilitaire a fait l’objet de petites modifications. Roman Nurik y a ajouté plus d’effets, de tailles et d’icônes.

Aujourd’hui, IconKitchen est devenue une référence pour tous les développeurs en ce qui concerne la création d’icônes d’application Android, iOS, macOS ou WatchOS.

IconKitchen : créer facilement une icône d'application Android, iOS, etc.

Plusieurs outils à votre disposition

IconKitchen est une application web qui met plusieurs outils de création d’icônes à votre disposition. Vous pourrez choisir parmi différentes options pour la personnalisation de vos icônes.

Pour commencer la création d’une icône d’application, vous devrez commencer par le choix d’un clipart. Quand ce sera fait, vous pourrez ajouter le texte de votre choix à votre icône. Vous pourrez choisir sa police, sa couleur, mais également les effets que vous souhaitez y ajouter.

Avec IconKitchen, vous pourrez choisir la couleur de fond de votre icône. L’outil vous propose une large de couleurs. IconKitchen vous permet également de modifier la texture de votre icône. Vous pourrez notamment choisir des ondulations, des rayures ou encore des mosaïques.

Une icône d’application mobile selon vos besoins

Sur IconKitchen, il vous est aussi possible de choisir la forme de votre icône. Elle peut être ronde, carrée ou encore avoir des coins arrondis.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser une image de votre choix pour votre icône. Elle peut être centrée ou redimensionnée.

En dehors de ces nombreux outils, IconKitchen dispose également de fonctionnalités très pratiques. On citera notamment la possibilité de passer au mode sombre.

Il est à noter que le téléchargement d’IconKitchen est entièrement gratuit. Pour télécharger l’icône de votre application, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton « Download ».

Vous l’aurez compris, IconKitchen est un excellent outil en ligne pour concevoir rapidement des icônes d’applications sur une variété de plateformes, d’iOS à Android (icônes adaptatives) au Web (favicon et plus) et macOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Comment changer sa sonnerie iPhone ?

Comment changer et personnaliser sa sonnerie iPhone ?

Article suivant
Déplacer le dossier des fichiers temporaires sous Windows 11

Windows 11 : déplacer le dossier des fichiers temporaires (TEMP)

À découvrir également