I/O Pinball : comment jouer au jeu de flipper de Google

I/O Pinball

Histoire de faire patienter et divertir les foules avant ses conférences qui se tiendront les 11 et 12 mai 2022, Google a lancé I/O Pinball, un jeu de flipper gratuit accessible dans n’importe quel navigateur Web. Pour les plus nostalgiques qui ont connu Windows 95, ce dernier vous rappellera sans doute le bon vieux 3D Pinball Cadet Space.

I/O Pinball est un excellent moyen de tuer le temps quand vous vous ennuyez, et il est parfait pour ceux qui aiment les jeux d’arcade classiques comme le flipper ou Tetris. Mais attention, car vous pourriez devenir accro en un rien de temps !

I/O Pinball, un jeu de flipper disponible sur toutes les plateformes

I/O Pinball a été créé avec Flutter, le framework de Google qui permet aux applications de fonctionner de la même manière sur iOS, Android et sur le Web. Le nouveau jeu de flipper de Google s’appuie également sur Flame, un moteur de jeu 2D qui prend en charge toutes les animations, les effets physiques, la détection des collisions, etc.

Le but ici n’est pas véritablement de faire revivre aux joueurs, un ancien classique de Windows 95, mais surtout de mettre en avant les nouvelles technologies Web de Google mais aussi de supprimer un peu plus les frontières entre les WebApps et les applications installées en local sur un appareil.

I/O Pinball jeu de flipper gratuit

Comment jouer à I/O Pinball ?

Pour jouer au jeu I/O Pinball, il faut tout simplement ouvrir un navigateur Web sur ordinateur (PC ou Mac) ou sur mobile (smartphone ou tablette) et vous rendre sur le site pinball.flutter.dev. Après un court chargement, vous pourrez choisir votre personnage parmis les mascottes de Flutter, Firebase, Android et Chrome, à savoir Dash, Sparky, Android, ou Dino.

Jouer à I/O Pinball

Ensuite, le jeu vous indique les touches à utiliser pour jouer à I/O Pinball. Ces dernières dépendent de l’appareil utilisé, c’est-à-dire que vous utiliserez le clavier quand c’est sur ordinateur et vous emploierez les zones tactiles s’il s’agit de l’écran d’un mobile.

Le jeu est assez simple pour que tout le monde puisse y jouer ; contrôlez les palmes et essayez de garder la bille en jeu aussi longtemps que possible. Vous pouvez également collecter différents bonus qui vous aideront à accumuler des points encore plus rapidement.

Les graphismes et le petit son MIDI qui va bien, tous les ingrédients sont réunis pour une bonne dose de fun ! Rappelons que ce nouveau jeu est entièrement gratuit et que vous pouvez l’essayer dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Test du GEEKOM Mini IT8, un mini PC puissant et évolutif

Test du GEEKOM Mini IT8, un mini PC puissant et évolutif

Article suivant
Headset

Headset : un lecteur de musique alimenté par YouTube et Reddit

À découvrir également