Hiren’s BootCD : la trousse à outil du dépanneur informatique

Lorsque je dois dépanner l’ordinateur d’un ami ou d’une personne de ma famille, je ne pars jamais sans mon live CD d’Hiren’s BootCD. C’est en quelque sorte la trousse à outil indispensable du parfait petit dépanneur informatique.

De nombreux outils sur un seul support

Il est difficile de faire plus complet que ce live CD qui regroupe plus de 350 programmes classés dans différents genres : antivirus, sauvegarde, gestion de fichiers, navigateur, gestion de pilote, réparation de fichiers système, diagnostic réseau, optimisation, gestion de partition, mot de passe, base de registre, chiffrement, information système, bidouillage, etc.

Vous l’aurez compris, Hiren’s BootCD c’est LA trousse à outil à emporter partout avec vous ! Voici la liste complète des logiciels que contient Hiren’s BootCD.

Grâce à ce live CD, vous serez en mesure de dépanner n’importe quel machine. Vous disposerez de tous les outils nécessaires pour réaliser un dépannage informatique.

Comment créer un Live CD d’Hiren’s BootCD ?

Pour créer un live CD de cet outil, c’est très simple. Vous devez dans un premier temps télécharger l’image ISO d’Hiren’s BootCD. Une fois téléchargée, il vous faudra un CD vierge avec un espace disponible de 592 Mo minimum. Vous devez également télécharger et installer un outil pour graver cette image ISO comme CDBurnerXP.

Il ne vous reste plus qu’à graver l’image ISO à l’aide de votre logiciel de gravure, puis de configurer votre BIOS pour booter sur le lecteur CD/DVD de votre ordinateur.

Par ailleurs, si vous préférez, vous pouvez également créer une clé USB bootable. Il vous suffit pour cela de télécharger un logiciel spécialisé comme Rufus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Des milliers de photos de couverture Facebook

Article suivant

Comment obtenir un serveur Mumble gratuitement ?

À découvrir également