Hébergeur Internet et sécurité

par JustGeek 0

La sécurité est très importante dans le domaine du web : tous les utilisateurs doivent avoir accès à votre site sans que cela ne puisse nuire ou contraindre à l’utilisation des autres internautes ou à l’administrateur en personne. Alors que faire pour sécuriser au maximum son serveur et son site ?

hebergeur_internet_et_securite

Les risques d’héberger son site chez un hébergeur non sécurisé

Un hébergeur internet non sécurisé est synonyme d’éventuelles menaces pour votre site web. Les menaces peuvent s’étendre du vol de renseignements particuliers (accéder à la base de données et/ou corrompre les renseignements qui s’y trouvent), aux modifications de votre site (changer les langages de programmation, modifier les codes et ainsi modifier es informations publiques présentes sur le site) ou l’attaque informatique de vos données (piratage, interceptions des mots de passe, attaques par DDos (déni de service), etc..).

Bref, beaucoup d’inconvénients et de risques qui pourraient être épargnés avec l’achat d’un hébergeur internet peut-être plus onéreux mais du moins plus sécurisé et plus adapté à la sécurisation qui vous tient à cœur, surtout pour de gros sites ou des sites plus privés.

La sécurité : Critère numéro 1 pour choisir son hébergeur internet

Le critère de la sécurité est le plus important avec celui de la puissance pour choisir son hébergeur internet : il garantit à votre site une tranquillité d’usage et un processus d’utilisation continu. On compte deux types de sécurisation que doivent offrir tous les hébergeurs :

  • La sécurité de l’environnement et des infrastructures : mises à jour des briques les plus basses aux briques les plus hautes ; veille continue de l’état du parc applicatif ; processus récurrents d’homogénéisation du parc hébergé ; grande limite des failles de sécurité ; monitoring permanent de l’équipe d’infogérance.
  • La sécurité des applications et de l’applicatif : aide quant aux choix et à la nature des applications à installer ; conceptions et architectures sécurisées ; traitement des failles de sécurité à la source ; solutions personnalisées et conseils sécuritaires.

En conclusion, même si vous estimez que votre site ne sera d’aucune utilité pour d’éventuels pirates, sachez que beaucoup d’informations intéressent beaucoup de personnes : entreprises concurrentes, fraudeurs, organisations… Donc, dans le doute, vaut mieux se protéger !

Hébergeur Internet et sécurité
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des