Gpic : un hébergeur d’images gratuit et rapide

Gpic - Hebergeur image gratuit

Vous êtes à la recherche d’un service d’hébergement d’images et de photos simple et gratuit ? Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir Gpic, un hébergeur d’images 100% gratuit et sans doute le plus facile à utiliser. Grâce à ce service, vous pourrez partager facilement et gratuitement un fichier sans perte de qualité.

Hébergeur d’images et de photos gratuit

Beaucoup de personnes ont déjà fait face à ce problème au moins une fois dans leur vie. Prendre une photo de très haute qualité sur notre smartphone ou appareil photo et voir celle-ci perdre des pixels lors de son partage. Gpic, apporte une solution à cette frustration en nous proposant à la fois un optimiseur d’images et un service d’hébergement.

Gpic vous permet d’héberger vos images et photos gratuitement en un seul clic. L’hébergement de votre image/photo se fera en quelques secondes grâce aux puissants serveurs dont le service dispose. Vous obtiendrez donc le lien vers votre image/photo quasi-instantanément.

Gpic : hébergeur d'images gratuit

Autre avantage non négligeable de Gpic : son accessibilité. Aucune inscription, ni information personnelle ne vous sera demandé pour utiliser l’hébergeur d’images. De plus, le fonctionnement du site est ultra-simple. Vous chargez votre image depuis la page d’accueil du site, et vous copiez l’URL à partager. C’est aussi simple que cela !

Par ailleurs, notez que le site Gpic garde vos images sur ses serveurs pendant une durée maximale de 45 jours avant leur suppression automatique. Une durée largement suffisante pour par exemple partager brièvement une capture d’écran sur un forum, un site ou un blog.

Enfin, notez que Gpic vous permet d’héberger des images d’une taille maximale de 35 Mo. Là encore, c’est plus que confortable pour partager des photos en haute définition (4K ou 8K par exemple).

Comment fonctionne Gpic ?

Pour héberger une photo en ligne gratuitement sur Gpic, nous vous invitons à suivre ces instructions :

1. Commencez par vous rendre sur le site Gpic.

2. Sélectionnez votre image/photo à héberger en cliquant sur le bouton « Browse » ou faites un glisser-déposer dans le rectangle prévu à cet effet. À noter que le service prend en charge les formats d’images suivants : JPG, PNG, GIF et WebP. Et la taille de votre image/photo ne doit pas dépasser les 35 Mo.

Le seul bémol, c’est que cet hébergeur d’images ne permet pas d’héberger plusieurs images d’un seul coup. Vous devez les héberger une à une.

3. Une fois hébergée, le site vous propose 3 boutons pour copier le lien vers l’image. Cliquez sur l’un d’entre eux, puis partagez l’URL avec le ou les destinataires de votre choix.

Partager des images ou photos gratuitement avec Gpic

4. Le destinataire pourra alors visionner et zoomer la photo avant de la télécharger à l’aide du bouton prévu à cet effet.

✅ Voilà, vous savez maintenant comment héberger et partager facilement et gratuitement une image ou une photo en ligne. À noter que la version 2 de Gpic proposera davantage de fonctionnalités comme la possibilité de choisir la durée du stockage de votre image.

3 commentaires
  1. Bonjour,

    Quel est le business model de Gpic, le stockage de fichier à un coût et je me pose la question de savoir comment le concepteur du service (comme d’autres gratuits) font pour absorber ses coûts… ?

    Merci.

    1. Bonjour Antoine,

      C’est une très bonne question que je viens de poser à l’auteur du site. J’attends sa réponse.

      Après, il faut savoir que certains hébergeurs Web comme o2switch ou PlanetHoster par exemple proposent un espace disque illimité pour 5 ou 6 euros par mois donc les coûts peuvent être minimes…

    2. Bonjour Antoine,

      J’ai eu la réponse de l’auteur du site. Alors, le service sera toujours gratuit cependant, il se peut qu’à l’avenir des plans Premium voient le jour pour proposer plus de fonctionnalités.

      Par ailleurs, il indique que le coût de l’hébergement est faible avec des fournisseurs tels que Supabase, Firebase, AWS, Imagekit, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
VPN gratuit

VPN gratuit : les meilleurs VPN rapides et sécurisés en 2022

Article suivant

Optimiser Windows 11 pour améliorer les performances de votre PC

À découvrir également