Google Sites : comment créer un site Web facilement ?

Google Sites

Vous souhaitez créer un site internet pour donner de la visibilité à votre entreprise ou à votre marque, mais vous n’avez pas l’intention de perdre trop de temps dans sa création, car vous avez des besoins basiques. De plus, vous n’avez pas envie de vous essayer à des outils comme WordPress car vous pensez ne pas avoir les compétences nécessaires. Découvrez donc un outil en ligne simple et pratique pour créer un site Web en quelques clics : Google Sites.

Présentation de Google Sites

Créer un site gratuit avec Google Sites est simple et rapide. Vous n’avez rien à télécharger, il vous suffit de vous connecter au site https://sites.google.com et de créer puis gérer votre site web directement en ligne, sans avoir de connaissances en html, en programmation ou en publication sur le web.

Avec Google Sites, vous pouvez regrouper des documents, des vidéos, des calendriers, des présentations, des images et des pièces jointes en un seul endroit, en les partageant avec un petit groupe de personnes ou avec tout le monde.

Parmi les différentes options, il y a aussi celle de pouvoir personnaliser votre URL. Par exemple, vous voudrez peut-être une URL qui ne porte que le nom de votre entreprise.

Comment créer votre site Web facilement ?

La création de votre site web ne demande que quelques étapes simples :

1. Connectez-vous à Google Sites. Si vous avez un compte Google (Gmail ou d’autres services Google), entrez simplement votre adresse e-mail et votre mot de passe. Sinon, vous devez créer un compte Google avant de commencer.

2. Une fois connecté, vous pouvez créer votre premier site Web. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « + » ou choisissez parmi l’un des modèles prédéfinis, déjà dotés d’un thème graphique et d’une structure de site.

Créer un site Internet avec Google Sites

3. Sur les pages suivantes, vous pouvez entrer les premiers détails comme le nom de votre site Web, le titre ou encore le thème graphique de manière simple et intuitive.

Créer un site Web avec Google Sites

4. Une fois votre site Web terminé, cliquez sur le bouton « Publier » en haut à droite, puis saisissez l’adresse Web de votre choix. À noter que vous pouvez également acheter un nom de domaine plutôt que d’utiliser le nom de domaine en https://sites.google.com/view/nomdevotresite

Les avantages et les inconvénients de Google Sites

Les avantages

Avec Google Sites, créez un site Web en quelques minutes, gratuitement et facilement. C’est parfait pour les petits sites avec un contenu plus ou moins statique. Le service propose également des gadgets à ajouter à votre site : intégrations avec les réseaux sociaux, calendriers et autres fonctions à ajouter en un clic.

Les inconvénients

Pour les sites Web professionnels qui nécessitent des fonctions plus avancées telles que des catalogues, des blogs, des actualités, des galeries ou en tout cas doivent gérer une bonne quantité d’informations et de pages, Google Sites ne suffira probablement pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Convertir PDF en Word

Comment convertir un PDF en Word (DOC ou DOCX) ?

Article suivant
TOP 10 des meilleurs films Netflix en 2021

TOP 10 des meilleurs films à voir sur Netflix en 2021

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member