Google I/O 2013 : Résumé de la conférence de presse !

par JustGeek 1 vues0

Comme chaque année, le géant de l’Internet a tenu sa conférence de presse dédié aux développeurs afin de présenter ses nouveaux produits et nouveaux services.

Cette année, la Google I/O a été, à bien des égards, le contraire de ce que nous attendions. En effet, Google n’a pas annoncé de nouveau matériel, aucun nouveau téléphone Nexus 4, aucune mise à jour de la tablette Nexus 7, pas de nouvelle version d’Android et la rumeur concernant le fameux “X Phone” ne s’est pas concrétisé.

Au lieu de cela, Google a dépensé environ la moitié de sa conférence annuelle des développeurs se concentrant sur, eh bien, les développeurs et les outils dont ils ont besoin pour prendre de meilleures applications. Le reste du temps, Google a passé son temps à annoncer des améliorations aux services Web principaux, tels que Search, Maps et Google. Le plus grand lancement de nouveaux produits était sans doute Google Play Music All Access, un concurrent de services d’abonnement comme Spotify ou encore Pandora.

En d’autres termes, Google était moins intéressé à épater la foule avec de nouveaux produits mais plus sur la refonte de ses services.

Quoi de neuf pour les utilisateurs de Google

Voici un aperçu rapide de toutes les nouveautés que Google a annoncé lors du salon:

Google Play Games

Google-Play-Games

 

Le Google Play Games c’est bien évidemment la réponse de Google au Game Center d’Apple. Ce nouveau service arrivera avec son lot de fonctionnalités, comme :

  • La possibilité de commencer à jouer à un jeu sur son téléphone et de reprendre la partie sur tablette
  • La possibilité de sauvegarder leur partie dans le cloud.
  • Bien évidemment, les classiques d’un service de jeu sont de la partie : classements, succès et ajout d’amis (via Google+).
  • Et enfin, la possibilité de jouer en groupe sur plusieurs plateformes est au menu.

Google Play Music All Access

Google Play Music All Access
Google Play Music All Access

Le Google Play Music All Access est le nouveau service d’écoute musical en streaming de Google afin de concurrencer Spotify ou encore Deezer. All Access permet d’accéder à un catalogue de plusieurs millions de titres et d’écouter en streaming ce qui vous plait. Vous pourrez également stocker une sélection pour une écoute hors connexion. Il est également possible de lancer une radio et d’obtenir des recommandations personnalisées. Ce nouveau service est d’ores et déjà disponible aux États-Unis pour la modique somme de 9,99 $ par mois – ou 7,99 $ par mois si vous vous inscrivez avant le 3 Juin. Le service sera lancé dans le reste du monde « prochainement », sans plus de détail. À noter que seuls les appareils Android et navigateurs Web sont de la partie. Aucun mot sur les applications pour iOS ou d’autres plates-formes.

Google Maps

google-maps-google-i-o-2013

Dans quelques semaines, Google Maps va recevoir une mise-à-jour majeur. La nouvelle version intégrera des fonctions de Google Earth et de Google plus, une meilleure recherche, la possibilité d’afficher la carte en plein écran, un système de calcul qui permet de connaitre une distance entre deux points et enfin l’application permettra d’afficher les réseaux de transport en commun. Pour tester la nouvelle version de Google Maps en avant première, rendez-vous à cette adresse et faites une demande.

Voici un petit aperçu :

Google Hangouts

Google-Hangouts

Google Hangouts est le nouveau service de messagerie instantanée de Google. Cette application est une fusion des divers solutions de messagerie du géant soit de Google Talk (messagerie instantanée textuelle), Google+ et Google Hangout (appels vidéos) mais supportera également les SMS. Une fois l’application téléchargée, vous pourrez  lancer des conversations en vidéo jusqu’à dix personnes, synchroniser vos échanges entre l’ensemble de vos terminaux que ce soit sur votre Android, iOS ou PC. Cette application est d’ores et déjà disponible sur le Play Store, Apple Store et navigateur Chrome.

Télécharger Google Hangouts sur Android

Télécharger Google Hangouts sur iOS

Télécharger Google Hangouts sur Google Chrome

Google+

google-plus-interface-google-i-o

Du côté de son réseau social, Google a effectué une refonte complète de son interface. Elle offre notamment un design personnalisable en plusieurs colonnes, une intégration des hashtags qui permet de catégoriser automatiquement les posts et afficher en un clic d’autres posts basés sur ce hashtag.

Voici quelques vidéos concernant les nouvelles fonctionnalités de Google+ :

Google I/O 2013 : Résumé de la conférence de presse !
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des