GMG Performance : notre avis sur les lunettes anti-lumière bleue pour gamers

Vous êtes un gamer à la recherche de confort visuelle ? Vous souhaitez protéger vos yeux de la lumière bleue qu’émettent vos écrans ? Dans ce cas, vous devriez envisager d’investir dans une paire de lunettes anti-lumière bleue. En plus de réduire la fatigue oculaire, les lunettes anti-lumière bleue peuvent également améliorer la qualité de votre sommeil. Et dans ce domaine, vous avez le fabricant GMG Performance qui propose plusieurs modèles de lunettes anti-lumière bleue. Dans cet article, nous allons voir ensemble :

  • Les bénéfices des lunettes anti-lumière bleue
  • Qui est GMG Performance
  • Quels sont leurs produits
  • Notre avis sur GMG Performance

Êtes-vous prêt à tout savoir sur la marque GMG Performance ? Suivez le guide !

Quels sont les bienfaits des lunettes anti-lumière bleue ?

Tous les écrans à LED émanent de la lumière bleue. À force d’exposition, les yeux s’abîment, se fatiguent et cela peut également jouer sur votre santé. La solution pour se protéger de cette lumière, ce sont les fameuses lunettes anti-lumière bleue.

Lumière bleue écran PC

La seule et unique fonction de ces lunettes, c’est de bloquer au maximum cette fameuse lumière bleue. Il n’existe pas d’autre fonction à ces accessoires. Toutefois, le simple fait de porter ces dernières peut contribuer à améliorer votre santé visuelle sur le long terme.

Amélioration du sommeil

La lumière bleue a un effet très néfaste sur le cerveau. Lorsque vos yeux sont exposés à elle, les photorécepteurs de la rétine donnent l’information qu’il fait jour à votre cerveau, et ce même s’il fait nuit noire.

Ainsi, l’horloge biologique se voit perturbée et provoque des difficultés d’endormissement lors du coucher. Le fait de porter des lunettes anti-lumière bleue permet de favoriser la sécrétion de mélatonine, ce qui aide à un endormissement rapide et un sommeil réparateur.

Réduction de la fatigue oculaire

La fatigue oculaire peut naturellement survenir à la suite d’un effort intense et soutenu, une longue lecture, conduite, etc. La lumière bleue produit également cette fatigue lorsque l’on regarde un écran trop longtemps. Cela entraîne :

  • Maux de tête
  • Douleurs oculaires
  • Fatigue visuelle
  • Vision trouble

L’utilisation de ces lunettes anti-lumière bleue permet d’augmenter le confort de vos yeux en les exposant le moins possible à la lumière bleue. Ainsi, vous réduisez grandement les risques de vous fatiguer les yeux devant un écran.

Augmentation de la concentration

Lors de vos parties de jeux-vidéo, vous devez prendre des décisions rapidement, ce qui est très dur en étant fatigué. En bloquant les rayons de lumière bleue, vous réduisez l’impact sur votre organisme. En réduisant la fatigue oculaire, vous gagnez en productivité, car vous pouvez travailler plus longtemps sans avoir de gêne visuelle.

De plus, vos yeux étant moins stimulés, vous réduisez également les informations transmises aux cerveaux, ce qui a pour effet de booster votre concentration lors de vos parties.

Présentation de la marque GMG Performance

La marque GMG Performance a vu le jour en 2017, dans l’objectif simple de proposer des protections contre les lumières bleues, spécialement pour les gamers du monde entier. Le milieu du gaming étant directement lié à la lumière bleue, GMG se positionne sur un marché disposant d’une grande demande.

La marque distribue ses lunettes dans le monde et assure avoir déjà livré plus de 100 000 clients. Le succès de ces lunettes réside sûrement dans son impressionnante capacité de filtration de la lumière. En effet, GMG Performance propose des lunettes filtrantes entre 25 % et 60 % selon les modèles.

Tous leurs modèles sont de taille unique, calquée sur les tailles standards des opticiens. GMG ne propose pas encore des lunettes anti-lumière bleue avec correction, bien qu’il travaille sur ce projet afin de répondre aux besoins de n’importe quel gamer.

Maintenant que vous en savez plus sur la marque, nous vous proposons de découvrir notre avis sur les deux modèles que nous avons pu tester, à savoir les GMG Performance Optimizer et Performer.

Présentation du modèle Optimizer

Lunettes anti-lumière bleue GMG Performance OPTIMIZER

La paire de lunettes anti-lumière bleue GMG Optimizer est le premier modèle que GMG a proposé. Ces lunettes au verre transparent disposent d’une très légère teinte qui propose un blocage de la lumière bleue à 30 %.

Avec son look original pour l’univers gaming, ce modèle aux airs vintage vous apportera confort et protection, aussi bien pendant vos sessions de jeu qu’au travail. Sa monture est en alliage acétate qui permet d’être à la fois solide et flexible. GMG Optimizer dispose de trois couleurs :

  • Noir
  • Argent
  • Or

Il est important de noter qu’il n’y a que la monture sous les verres qui change de couleur. La face et les branches restent de couleur noir.

Présentation du modèle Performer

Lunettes anti-lumière bleue GMG Performance PERFORMER

Le modèle de lunettes anti-lumière bleue GMG Performer est la paire qu’il vous faut si vous recherchez une vraie protection pour le gaming. Avec ses verres d’une teinte jaunâtre, les GMG Performer bloquent 60 % de la lumière bleue de vos écrans.

La monture, également en acétate, est d’un seul tenant et ne possède pas de plaquettes ajustables pour le nez contrairement au modèle GMG Optimizer. Cela peut être dérangeant pour certaines personnes, néanmoins elle reste très confortable. De plus, la monture n’existe qu’en coloris noir.

Notre avis sur les lunettes anti-lumière bleue GMG Performance

En somme, la marque GMG Performance propose des lunettes de bonne qualité à un prix très raisonnable de 79 €. C’est le prix de lunettes anti-lumière bleue de moyenne gamme, et GMG s’inscrit dans cette catégorie.

Les plus

Les moins

✅Monture solide ❌Taille unique
✅Confortable à porter ❌Pas de verres correcteurs
✅Différents modèles
✅Design sobre pour le gaming ou le travail
✅Filtrage de la lumière bleue maximum de 60 %

En résumé, les lunettes anti-lumière bleue de chez GMG Performance sont fiables et tout à fait adaptées pour la protection des yeux. Les designs sont sobres, mais très élégants, ce qui colle parfaitement avec le confort qu’elles offrent au porté. Cependant, la taille unique peut être un frein pour certains gamers.

Nous recommandons tout de même le modèle de lunettes GMG Performer pour une protection totale pour les sessions gaming assez longues. C’est le moment de protéger vos yeux de la lumière bleue chers gamers ! N’attendez pas que votre vision s’abîme pour agir.

Procurez-vous des lunettes anti-lumière bleue pour profiter au maximum de votre magnifique passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment extraire le texte d’une image sur Windows 11 ?

Article suivant

Comment acheter vos composants PC au meilleur prix ?

À découvrir également