Cette année 2020 a été incontestablement marquée par le confinement et la distanciation sociale. Si cela a limité nos déplacements et nos interactions physiques avec les autres, nous avons pu constater à quel point les médias sociaux, les plateformes de messagerie et d’appels vidéo ont été essentiels pour nous permettre de continuer à communiquer avec nos proches.

Parmi les services les plus utilisés durant ces périodes de confinement, Zoom s’était particulièrement distingué. Néanmoins, les développeurs d’applications ont profité de l’occasion pour concevoir plus de services d’appels vidéo. Parmi elles, on retrouve Jitsi, Infomaniak Meet ou encore Briefing. Mais si vous cherchez une autre alternative à ces services, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil sur Glip, un service qui propose des options d’appels qui surpassent celles de Zoom.

Glip

En quoi Glip est-elle intéressante par rapport aux autres applications ?

Si vous utilisez des services d’appels vidéo ou de visioconférence comme Zoom, vous savez certainement qu’ils sont soumis à une limitation de temps. Ainsi, ces appels sont généralement limités à 40 minutes, sauf pour Noël, où le service a décidé de lever cette limitation de temps. Par contre, sur Glip, vous n’aurez pas à vous soucier de ces restrictions.

La raison en est que sur Glip, vous pouvez passer des appels vidéo gratuits pour une durée maximale de 24 heures ! Le service propose une version gratuite et une autre, payante. Néanmoins, la version gratuite vous permet déjà de profiter de cette offre à la condition que vous créez d’abord un compte. Puis, vous pourrez utiliser le service comme toute autre application d’appels vidéo.

Des fonctionnalités pratiques et intéressantes

Vous pourrez ainsi créer une salle et partager le lien de la réunion avec vos invités. Vous pourrez également profiter d’un support de Google Workspace et de Microsoft 365. De plus, il vous sera possible de partager des fichiers et vous pouvez d’ailleurs organiser des appels et des réunions avec un maximum de 100 personnes.

Mais ce n’est pas tout. Glip vous permet également de passer facilement de votre ordinateur à votre smartphone. Ainsi, si vous devez vous déplacer alors que vous passez un appel sur votre ordinateur, vous pouvez le poursuivre sur votre smartphone.

Parmi les autres fonctionnalités incluses, vous pourrez organiser des réunions vidéo gratuites avec une messagerie d’équipe intégrée. La qualité d’image de vos réunions est en haute définition, vous pouvez partager votre écran et activer ou désactiver le son des membres de la discussion. Vous pouvez également mettre fin à la discussion pour tout le monde mais aussi faire un enregistrement de vos réunions.



Author

Passionnée d'écriture, curieuse de nature, j'ai trouvé dans la rédaction un moyen de m'épanouir pleinement. High tech, sciences, news, environnement et autres, je suis sur tous les fronts!

Participer à la discussion