Si vous rencontrez souvent des problèmes de connexion sur votre PC ou si vous avez l’habitude de télécharger de gros fichiers, télécharger via le navigateur web n’est pas la solution la plus aisée. En effet, c’est de loin la meilleure solution, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, si vous avez régulièrement des micro-coupures Internet, votre téléchargement sera interrompu et peut ne pas reprendre à l’endroit où il s’est arrêté. De plus, il arrive parfois que lorsque vous mettez en pause un téléchargement et que vous souhaitez le reprendre, vous obtenez un message du style “Échec – Erreur lors du téléchargement“.

Pour remédier à tous ses problèmes de téléchargement, je vous conseille l’utilisation d’un gestionnaire de téléchargement. Grâce à un gestionnaire de téléchargement, vos téléchargements seront beaucoup plus stables et vous accéderez à de nombreuses fonctionnalités que les navigateurs web n’ont pas.

Vous ignorez vers quel outil vous tourner ? Je vais vous faciliter la tâche en vous donnant ma sélection des meilleurs gestionnaires de téléchargement gratuits. Ils vous feront tous profiter de meilleures performances de téléchargement.

Free Download Manager

Free Download Manager

Télécharger Free Download Manager

Free Download Manager est un logiciel de gestion de téléchargements gratuit et open source. Il est disponible sur Windows et macOS. C’est un excellent choix pour tous ceux qui téléchargent beaucoup de musiques ou de films car il intègre son propre client torrent.

Ce qui rend ce programme cool, c’est sa fonction de programmation et sa télécommande. Vous pouvez programmer les téléchargements pendant les périodes calmes afin de ne pas monopoliser toute la bande passante. Vous pouvez également contrôler à distance les téléchargements à partir de votre téléphone tant que vous disposez d’une connexion Internet. C’est un gestionnaire de téléchargement très puissant et comme il est gratuit, il vaut la peine d’être essayé.

JDownloader

JDownloader

Télécharger JDownloader

Logiciel open source et multiplateforme, JDownloader est un gestionnaire de téléchargement écrit en Java par la société allemande Appwork GmbH. Il offre aux internautes la possibilité de gérer rapidement l’ensemble de leurs téléchargements. Il simplifie le téléchargement des fichiers depuis les sites hébergeurs (Mega, Rapidgator, Uptobox, Uploaded, FileFactory, etc.) et accélère la vitesse de téléchargement en flux continu. Enfin, on notera qu’il prend en charge différents formats et propose d’autres avantages comme la décompression automatique d’archives ou encore la reconnaissance des captchas.

uGet

uGet

Télécharger uGet

Avec d’excellentes performances de téléchargement, uGet est un gestionnaire de téléchargement open source à privilégier. Certes, il propose une interface simpliste, mais croyez moi il gère les téléchargements comme un champion. Il peut gérer plusieurs connexions, utiliser le fractionnement de fichiers pour des téléchargements plus rapides, peut suspendre et reprendre, télécharger par lots, télécharger des files d’attente et possède des extensions de navigateur (Chrome et Firefox) pour encore plus de puissance.

Internet Download Accelerator

Internet Download Accelerator

Télécharger Internet Download Accelerator

Internet Download Accelerator (free version) est une variante gratuite d’un produit premium qui ne vous laissera pas indifférent. La version gratuite dispose d’un accélérateur de téléchargement, un visionneur vidéo, un convertisseur de fichiers, une option de collecte de fichiers pour trouver plusieurs sources de téléchargement d’un fichier pour accélérer le téléchargement et un vérificateur de liens pour vérifier les sources.

L’application semble un peu datée mais fonctionne très bien. Elle intègre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin dans un gestionnaire de téléchargement et si ce n’est pas le cas, une version PRO est proposée.

EagleGet

EagleGet

Télécharger EagleGet

EagleGet est un gestionnaire de téléchargement plus récent. Il dispose d’une interface utilisateur intelligente qui s’adapte à Windows 10 et permet de gérer rapidement les téléchargements. Il peut s’intégrer à la plupart des navigateurs web, fonctionner avec HTTPS et FTP, utiliser plusieurs sources de téléchargement, diviser les fichiers en plusieurs morceaux, prioriser les téléchargements ou encore mettre en pause et reprendre les téléchargements. Enfin, il dispose également d’un système de conversion de fichiers et d’une fonction analyse antivirus automatique.

L’inconvénient d’EagleGet est qu’il est soutenu par la publicité. Vous devez donc soit accepter d’avoir des publicités qui s’affichent ou soit permettre aux autres utilisateurs d’utiliser votre bande passante un peu comme BitTorrent.

Motrix

Motrix

Télécharger Motrix

Vous recherchez un logiciel de gestion de téléchargement supportant les protocoles BitTorrent, Magnet, FTP ou http ? Motrix est fait pour vous. Ce programme open source propose une interface simple et claire pratique à utiliser. Il est capable de supporter jusqu’à 10 téléchargements en simultané. Et cerise sur le gâteau, il est disponible sur Windows, macOS et Linux.



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email