Gérez vos réseaux sans fil (WiFi) sous Windows avec ce logiciel gratuit

Désormais, la gestion des réseaux sans fil (WiFi) est à la portée de tout le monde. En effet, il existe maintenant de nombreux outils spécialement conçus à cet effet. À l’aide de ces logiciels, vous pouvez notamment vérifier le statut de votre réseau sans fil ou encore analyser la force et la vitesse de son signal. Si vous souhaitez adopter l’un de ces outils, on vous propose de tester ManageWirelessNetworks. Il s’agit d’un logiciel gratuit de gestion de réseaux sans fil disponible sur Windows.

Gardez le contrôle sur vos réseaux sans fil

ManageWirelessNetworks est une excellente alternative au gestionnaire de réseaux sans fil de Windows. Le logiciel a été développé par la société Nirsoft et est entièrement gratuit. Il se présente sous la forme d’une archive ZIP à télécharger et à extraire où vous le souhaitez.

ManageWirelessNetworks est un programme portable qui ne nécessite aucune installation. Il est compatible avec les PC fonctionnant sous Windows Vista ou supérieur. Pratique et facile à utiliser, ce logiciel vous donne la possibilité d’accéder à toutes les informations relatives à vos réseaux sans fil.

Gérer vos réseaux sans fil WiFi avec ManageWirelessNetworks

Tout savoir sur vos réseaux sans fil

Avec ManageWirelessNetworks, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur vos réseaux sans fil. Une fois ouvert, il affichera la liste de tous les réseaux WiFi sur lesquels vous vous êtes déjà connectés. En plus de leur nom, vous verrez toutes les informations les concernant.

On citera notamment le type de connexion, le moyen utilisé pour se connecter, le type de sécurité ou encore la date d’ajout du réseau sans fil. Grâce à ManageWirelessNetworks, vous pourrez également apporter des modifications aux informations du réseau sans fil de votre choix.

Des fonctionnalités très utiles

Avec ce logiciel, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. En cliquant sur l’un des profils qui apparaissent dans votre liste de réseaux, vous pourrez changer son nom ou l’identifiant SSID. ManageWirelessNetworks vous permet aussi de modifier le mode de connexion (automatique ou manuel) et de définir le type de chiffrement pour l’authentification.

D’autre part, avec cet outil, vous pourrez entre autres sauvegarder la liste des profils afin de les exporter ou de les réutiliser ailleurs. Enfin, il vous sera possible de supprimer les anciens réseaux de votre liste. En faisant cela, vous pourrez gagner en lisibilité.

Comme vous pouvez le voir, ManageWirelessNetworks peut s’avérer très utile si vous avez plusieurs réseaux sans fil à gérer sur votre ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Pasta : un gestionnaire de presse-papiers pour Mac

Article suivant

DesktopUtility : accéder rapidement à des tâches système utiles

À découvrir également