Free Manga Downloader : Télécharger des mangas pour les visionner plus tard

par JustGeek 0

Free Manga Downloader est un programme open source disponible sur Windows qui permet de télécharger des bandes dessinées japonaises (mangas) à partir de nombreux sites.

Vous allez maintenant me dire : Mais, attends, quel est l’utilité de ce programme sachant que l’on peut visionner des mangas sur des centaines de sites ? Eh bien il peut par exemple servir si vous souhaitez visionner un manga hors connexion.

Allez découvrez sans plus tarder dans la suite de cet article comment télécharger et utiliser Free Manga Downloader.

Free Manga Downloader

Tout d’abord, il faut savoir que Free Manga Downloader est un logiciel portable, ce qui veut dire qu’il ne nécessite aucune installation. Vous pouvez télécharger le programme librement depuis le site SourceForge. Il s’agit d’une archive au format .7z que vous pouvez extraire sans soucis avec n’importe quel logiciel d’archivage (WinRar, 7Zip, WinZip, etc.).

Une fois que vous avez extrait le dossier fmd, faites un double-clic sur le fichier fmd.exe pour ouvrir le programme. Vous remarquez alors que le programme est en anglais, mais ne vous inquiétez pas, Free Manga Downloader a été traduit en 10 langues différentes, dont le français (Options > Général > Langage > French).

Ensuite, vous pouvez aussi modifier les sites sources qui répertorient les mangas depuis l’onglet Options et Websites. Par défaut, quelques sites Anglais sont sélectionnés, mais vous pouvez bien sûr les décocher et choisir vos sources préférées. Lorsque vous sélectionnez un nouveau site source, une connexion est établie avec celui-ci vous donnant accès à l’ensemble du catalogue du site.

Il vous suffit alors de sélectionner votre manga préféré puis de cliquer sur Télécharger pour débuter le téléchargement. Notez que vous pouvez choisir l’emplacement des téléchargements, le format (.ZIP, PDF et CBZ) ou encore définir le nombre de téléchargements simultanés.

Bref, si vous êtes un fan de mangas, ce programme est fait pour vous 😉

Free Manga Downloader : Télécharger des mangas pour les visionner plus tard
5 (100%) 2 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des