Fluidifiez les vidéos YouTube avec SmartVideo

par JustGeek 11

Si votre débit Internet n’est pas suffisant, vous devez surement subir des interruptions lorsque vous visionnez des vidéos hébergées par YouTube, n’est-ce pas ? Eh bien, j’ai peut-être quelque chose qui devrait régler le problème.

En effet, il existe une extension nommée SmartVideo disponible pour les navigateurs Google ChromeMozilla Firefox, Opera et Safari qui permet d’optimiser au mieux le chargement des vidéos YouTube.

Avec SmatVideo, vous pourrez paramétrer comme bon vous semble une multitude d’options : optimiser le buffering des vidéos, supprimer les notifications, forcer le chargement d’une vidéo ou encore lancer une vidéo quand elle est prête.

Se débarrasser des notifications sur les vidéos YouTube

Pour supprimer les popups et annotations qui viennent parfois s’ajouter sur les vidéos et qu’il vous faut désactiver manuellement, cochez les cases “Hide player settings popup” et “Hide annotations by default” dans les deux colonnes.

Forcer le chargement des vidéos YouTube

Pour que le chargement d’une vidéo YouTube s’effectue avant même que vous déclenchiez la lecture, cochez la case “Start buffering right away” et “Ensure that video are buffered even if they are paused“, dans les colonnes de gauche et de droite.

smartvideo-capture-ecran-1

 

Fluidifiez les vidéos YouTube avec SmartVideo
Notez cet article !
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Fils de commentaires
9 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
2 Comment authors
JustGeek.frZhyrclew Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
JustGeek.fr
Invité

Ouais c’est pas faux, bizarre ^^ J’ai 6 mega et toi ?

Zhyrclew
Invité
Zhyrclew

j’ai 2 mégas ^^
Je vois deux solutions, soit l’affichage est buggé/mal fait, et ça n’affiche pas la vraie valeur calculée rapport au débit, soit le pourcentage de vidéo à charger va n’être calculé qu’au moment où tu ouvres la video, ce qui serait plutôt futé puisque ton débit disponible change sans arrêt ^^

JustGeek.fr
Invité

Je penche plutôt pour la première solution ^^

Zhyrclew
Invité
Zhyrclew

ah, zut, ok smile
merci

Zhyrclew
Invité
Zhyrclew

/me lève le doigt : j’ai une question !
Pour l’option “Start playing when buffered”, tu peux déterminer le pourcentage de chargement à partir duquel la video démarre, et l’option smart buffer est sensé se baser sur ta connexion internet pour choisir le pourcentage; cependant je vois sur ton screen 42%, et j’ai le même pourcentage, il n’y a que très peu de chance pour que l’on ai le même débit, alors, est-ce buggé ? ou le pourcentage est déterminé au chargement de la page contenant la video ?

JustGeek.fr
Invité

C’est par défaut Zhyrclew, donc normal que l’on ai le même ^^ Tu peux le modifier en décochant Smart Buffer wink

Zhyrclew
Invité
Zhyrclew

oui mais : http://gyazo.com/fdbe50f98de4e979ffb2109d2d119755
“this calculation is done based on your current download speed” donc le pourcentage lorsque l’on coche l’option devrait différer, non ?

Zhyrclew
Invité
Zhyrclew

Mais heu si c’est 42% par défaut, alors le pourcentage est déterminé selon la bande passante au moment de la lecture de la video ?

JustGeek.fr
Invité

En fait, c’est un réglage qui te permet de lancer une vidéo YouTube automatiquement à partir d’un certain pourcentage de chargement. Pour régler cette option, je pense qu’il vaut mieux réaliser des tests auparavant et puis c’est toi qui détermines le pourcentage.

Zhyrclew
Invité
Zhyrclew

Vui, mais l’option smart buffer est justement est sensée faire ce boulo d’elle même, non ?

JustGeek.fr
Invité

Oui si tu ne décoches pas la case Smart Buffer smile