Si votre débit Internet n’est pas suffisant, vous devez surement subir des interruptions lorsque vous visionnez des vidéos hébergées par YouTube, n’est-ce pas ? Eh bien, j’ai peut-être quelque chose qui devrait régler le problème.

En effet, il existe une extension nommée SmartVideo disponible pour les navigateurs Google ChromeMozilla Firefox, Opera et Safari qui permet d’optimiser au mieux le chargement des vidéos YouTube.

Avec SmatVideo, vous pourrez paramétrer comme bon vous semble une multitude d’options : optimiser le buffering des vidéos, supprimer les notifications, forcer le chargement d’une vidéo ou encore lancer une vidéo quand elle est prête.

Se débarrasser des notifications sur les vidéos YouTube

Pour supprimer les popups et annotations qui viennent parfois s’ajouter sur les vidéos et qu’il vous faut désactiver manuellement, cochez les cases “Hide player settings popup” et “Hide annotations by default” dans les deux colonnes.

Forcer le chargement des vidéos YouTube

Pour que le chargement d’une vidéo YouTube s’effectue avant même que vous déclenchiez la lecture, cochez la case “Start buffering right away” et “Ensure that video are buffered even if they are paused“, dans les colonnes de gauche et de droite.

smartvideo-capture-ecran-1

 

Notez cet article !