Être gamer et trader : une facilité ancrée chez les joueurs ?

Un homme en train de faire du trading

À première vue, on peut se demander pourquoi se poser la question. Mais comme nous l’expliquerons ci-bas, il existe de nombreux liens entre les deux sujets, qui font que les gamers s’intéressent plus facilement au trading que d’autres personnes. Après tout, le but des deux est le même : celui de gagner !

Reproduire les gestes des autres

Ce qui rend certains gamers meilleurs que d’autres, est leur capacité à émuler les gestes d’autres joueurs plus forts qu’eux. À la longue, cette capacité fait en sorte qu’ils surpassent ceux qui les surclassaient auparavant. Cette même qualité peut être très utile pour un trader. D’ailleurs, aujourd’hui, il existe des sites spécialisés sur le sujet.

Une personne peut utiliser un site de trading social, afin de reproduire les achats et ventes d’un trader expérimenté, ayant démontré une capacité à faire croître son capital, précédemment. Cela permet ainsi à plus d’individus, possédant peu de connaissances sur le trading, de s’initier rapidement, en copiant les gestes d’un autre.

Voici quelques avis sur les sites de trading social qui pourront aider ceux qui le souhaitent d’entreprendre une « carrière » de trader.

La capacité d’analyser des graphiques

Un gamer doit avoir l’esprit vif. Alors qu’il avance, à travers les différents niveaux du jeu, il doit rester constamment à l’affût de certaines données, qui se trouvent généralement dans des graphiques. On peut penser ici au nombre de vies, à l’énergie, ou aux objets disponibles, comme exemples. Cette action doit avoir lieu, alors que le gamer poursuit son jeu, sinon, il pourrait soudainement mourir, ou tomber dans une trappe du scénario.

C’est tout aussi vrai de l’analyse des marchés. Parfois, il faut savoir réagir rapidement, afin de conserver ses gains, ou pis encore, d’accumuler des pertes. Le Forex est un bon exemple, car les taux de change entre devises peuvent varier instantanément. Un simple pip (un point) en moins, peut représenter une somme importante. C’est pourquoi, les gamers à l’œil aiguisé, possèdent un avantage sur les autres traders en ligne.

La capacité à demeurer concentrer

Cela peut paraître étrange, mais il n’est pas facile de rester assis devant un écran d’ordinateur, concentré sur l’action qui s’y déroule. Pourtant, cela est crucial pour un gamer.

Cette capacité se traduit à merveille pour le monde du trading en ligne. Plus une personne aura la capacité de rester aux aguets, à l’affût de chaque nouvelle qui pourrait affecter le cours d’une action, meilleurs seront ses résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Windows 11 sur PC portable

Windows 11 : aucun moyen de l’installer sur un PC non compatible ?

Article suivant

Eye Dropper : identifier le code couleur (HEX, RGB et HSV) sur une page web