Envoyer un message confidentiel en toute sécurité avec un lien qui s’autodétruit

ThisLinkWillSelfDestruct

Vous avez un message confidentiel à partager avec un ami, un collègue ou un proche ? Oubliez les traditionnels services de messagerie électronique ou instantanée ! Nous vous présentons aujourd’hui ThisLinkWillSelfDestruct, un service en ligne sécurisé spécialisé dans l’envoi de messages ou informations sensibles par le biais d’un lien qui s’autodétruit. On vous explique tout dans la suite de cet article.

Ce message s’autodétruira dans…

Pour envoyer un message ou partager des informations confidentielles sur Internet, les solutions sont nombreuses. Toutefois, elles ne garantissent pas toutes le même niveau de sécurité. Il est donc préférable de se tourner vers des services spécialisés comme ThisLinkWillSelfDestruct. Au moins, vous avez la garantie que les données que vous souhaitez partager resteront à l’abri des regards.

ThisLinkWillSelfDestruct (TLWSD) propose, en effet, d’envoyer des messages sensibles ou informations confidentielles de manière sécurisée. Pour ce faire, le service utilise un système de chiffrement pour le message et un système de hachage SHA-256 pour le mot de passe. Ainsi, même si les serveurs du service se font pirater, il serait extrêmement difficile pour l’attaquant de déchiffrer les messages envoyés. Pour en savoir plus sur la sécurité du service, je vous invite à consulter cette page.

Envoyer un message confidentiel avec ThisLinkWillSelfDestruct

Pour protéger au maximum vos messages, ThisLinkWillSelfDestruct vous propose plusieurs options. Tout d’abord, vous pouvez choisir le nombre maximal de vues du lien que vous partagerez. Vous pouvez également définir la durée maximale d’affichage de votre message ou encore choisir la durée avant que votre lien ne s’autodétruise.

En outre, depuis les options avancées de TLWSD, vous avez la possibilité de protéger votre message par mot de passe et saisir un indice pour que votre destinataire puisse le deviner sans lui communiquer.

Enfin, notez que le service est entièrement gratuit et ne nécessite aucune inscription. Ceci étant dit, voyons à présent comment le service fonctionne.

Comment utiliser ThisLinkWillSelfDestruct ?

Pour utiliser le service d’envoi de message sécurisé, suivez ces quelques étapes :

1. Commencez par vous rendre sur le site ThisLinkWillSelfDestruct.

2. Une fois sur la page d’accueil du site, vous trouverez un encart où vous devez rédiger votre message. Vous pouvez par exemple partager en toute sécurité le mot de passe d’un compte Netflix, votre numéro de carte bancaire ou encore les codes de lancement nucléaire.

3. Ensuite, définissez le nombre maximum de vues du lien, la durée d’affichage (facultatif) ainsi que l’expiration du lien (facultatif).

4. Saisissez ensuite une description du message afin que votre interlocuteur puisse savoir de quoi il s’agit.

5. Enfin, pour augmenter la sécurité de votre message, vous pouvez définir un mot de passe. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Avancée ».

6. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Créer » et à fournir le lien généré au(x) destinataire(s).

Ce qu’il faut retenir

ThisLinkWillSelfDestruct est sans doute le service le plus simple et rapide pour envoyer un message confidentiel à quelqu’un. Grâce à son système de chiffrement et de hachage, vous pouvez partager un compte Netflix, Amazon Prime Video ou Disney+, un RIB ou autres informations sensibles en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Catch-up TV Kodi

Catch-Up TV & More : regarder la TV en direct dans Kodi

Article suivant
The Boys Saison 3 Teaser officiel

The Boys saison 3 : découvrez le premier teaser complètement fou !

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member