Empty Folder Delete : Supprimer les dossiers vides de votre disque dur

par JustGeek 3

Les dossiers vident présents sur le disque dur de votre ordinateur ne prennent certes que peu de place, mais ils ne servent à rien, alors autant s’en débarrasser, vous ne croyez pas ? Mais plutôt que de les trouver manuellement en parcourant tous les répertoires de votre PC, ne serait-il pas plus facile d’utiliser un outil qui peut les trouver pour vous et les supprimer ?

Pour cela, dotez-vous de l’outil Empty Folder Delete. Ce dernier est un freeware qui détecte et supprime tous les dossiers vides à partir d’un dossier de base de votre choix. Le soft prend en charge plusieurs modes de suppression, permet de créer une liste blanche et noire de répertoires en utilisant des listes de filtres et peut détecter les répertoires avec des fichiers vides comme vide. Il permet également d’ignorer certains répertoires et identifie les dossiers protégés.

Une fois téléchargé puis installé (attention aux crapwares), lancez-le. Cliquez alors sur le bouton Browse pour désigner le dossier à analyser (optez pour votre dossier utilisateur afin que le logiciel scanne l’ensemble de votre compte). À l’issue de l’opération, Empty Folder Finder liste tous les dossiers vides qu’il a dénichés. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner ceux que vous souhaitez supprimer.

Free_Empty_Folder_Delete

Empty Folder Delete : Supprimer les dossiers vides de votre disque dur
4.5 (90%) 2 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
2 Comment authors
LoLoNuggaN85 Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
LoLo
Invité
LoLo

merci également ça peut servir smile

NuggaN85
Invité
NuggaN85

pas mal merci smile