Easy Context Menu : Supprimer des éléments du menu contextuel de Windows

par JustGeek 0

Easy Context Menu est un excellent utilitaire portable gratuit qui permet d’ajouter ou supprimer des éléments du menu contextuel de Windows. Mais ce n’est pas tout, il propose également quelques outils intéressants comme la possibilité de relancer l’Explorateur, libérer de la RAM, reconstruire le cache des icônes, et j’en passe.

Easy Context Menu

Commencez par télécharger Easy Context Menu sur le site officiel de l’éditeur en cliquant sur le bouton Download. Décompressez l’archive Zip de l’utilitaire, puis ouvrez le dossier EcMenu_v1.6 et lancez la version du programme adaptée à votre configuration : ExMenu.exe si votre PC exécute une version 32 bits de Windows ou EcMenu_x64.exe pour un Windows 64 bits. Comme il s’agit d’une application portable, vous n’aurez pas besoin de l’installer.

Supprimer des éléments du menu contextuel de Windows

Déroulez le menu Fichier, puis cliquez sur Nettoyeur de menu contextuel. Parcourez la liste des raccourcis et décochez les options que vous ne souhaitez plus voir s’afficher lorsque vous effectuez un clic droit. La colonne menu contextuel indique le type d’élément concerné (fichier, dossier, Bureau, périphérique, etc.).

Ajouter de nouveaux éléments au menu contextuel de Windows

Si vous souhaitez enrichir le menu contextuel avec de nouveaux raccourcis, Easy Context Menu, vous propose deux nouvelles entrées. Déployez le menu Outils, Ajouter au menu contextuel et cochez les options Copier dans un dossier et Déplacer dans un dossier. Pour enregistrer, déroulez le menu Fichier, puis cliquez sur Enregistrez vos paramètres.

Vous pouvez aussi ajouter de nouvelles entrées au menu contextuel des fichiers, des fichiers .exe, des dossiers ou encore des lecteurs en parcourant la longue liste que l’utilitaire propose.

Retirer la flèche des icônes de raccourcis

Easy Context Menu permet aussi de supprimer la flèche des icônes de raccourcis. Pour ce faire, déroulez le menu Outils, puis cliquez sur Retirer la flèche des raccourcis.

Divers outils

Comme je vous l’ai dit plus haut, le programme propose également une multitude d’outils et de raccourcis. Pour exécuter l’un d’entre eux, faites un clic droit dessus, puis sélectionnez Lancer sélection.

  • Effacer les fichiers temporaires
  • Relancer l’Explorateur
  • Libérer de la RAM
  • Désactiver souris et clavier
  • Désactiver clavier
  • Afficher ou cacher les fichiers et dossiers cachés
  • Afficher ou cacher les extensions de fichiers
  • Reconstruire le cache des icônes
  • Réparer le spool d’impression
  • Copier l’IP

Easy Context Menu : Supprimer des éléments du menu contextuel de Windows
5 (100%) 1 vote

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des