EarTrumpet : ajuster individuellement le volume de vos applications

Depuis Windows 7, Microsoft a introduit un nouveau mélangeur de volume qui permet aux utilisateurs d’ajuster et mettre différents niveaux de volume pour les programmes. Malheureusement, la firme de Redmond n’a pas été assez loin dans l’idée car cette fonctionnalité s’arrête aux applications de bureau dites « classiques » et c’est plutôt dommage…

Alors pour étendre cette fonctionnalité à tous les programmes, je vous présente aujourd’hui EarTrumpet. Simple, gratuite et open-source, cette application pour Windows 10 permet de gérer individuellement le volume de chaque application ouverte sur votre PC. Plutôt cool, n’est-ce pas ? Voyez plutôt.

Régler le volume des applications indépendamment avec EarTrumpet

Une fois téléchargée depuis le Windows Store, puis lancée, vous verrez apparaître une icône en forme de trompe de chasse dans la zone de notifications. Il s’agit de l’icône d’EarTrumpet. En cliquant dessus, vous accédez à un module de réglage des volumes recensant toutes les applications bruyantes ouvertes sur votre bureau.

Chaque application a sa propre barre de volume que vous pouvez augmenter ou baisser indépendamment des autres. Une fois vos réglages terminés, vous n’aurez plus besoin de revenir dessus, ils seront automatiquement enregistrés.

Enfin, notez qu’EarTrumpet prend en charge de nombreuses applications comme Deezer, Spotify, Skype ou encore iTunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

GameRoom : tous vos jeux-vidéo PC réunis dans un seul programme

Article suivant

Photopea : un outil en ligne pour éditer vos fichiers Photoshop ou Gimp

À découvrir également