L’E3 ne se déroulera pas à Los Angeles cette année. Une fois de plus, le plus grand salon du jeu vidéo a du revoir ses plans à cause de la crise sanitaire qui n’en finit plus… Toutefois, contrairement à l’année dernière, l’édition de 2021 n’est pas annulée ! À la place, un événement entièrement virtuel réunissant les plus grands acteurs du jeu vidéo sera organisé.

E3 2021

E3 2021 : une édition un peu « spéciale » pour le plus grand salon du jeu vidéo

C’est par le biais d’un tweet publié par l’ESA, l’organisateur de l’évènement que nous apprenons cette bonne nouvelle. L’édition 2021 de l’E3 aura bien lieu !

De plus, le site web de l’E3 a également été mis à jour avec pour l’heure de maigres informations. On sait donc que « l’évènement sera entièrement gratuit et accessible pour tous les fans de jeux vidéo ». On sait également quand se déroulera cette édition 2021 de l’E3. Attention, préparez votre agenda, et notez que l’E3 se déroulera du 12 au 15 juin prochain.

Pour l’heure, nous ne savons pas comment par quel moyen les conférences virtuelles seront diffusées, mais on peut très bien imaginer une retransmission sur les célèbres plateformes de streaming telles que Twitch ou encore YouTube.

Enfin, l’ESA précise que l’E3 2022 devrait bien avoir lieu en tant qu’évènement physique.

Quelques participants dévoilés…

Les premiers participants du salon de l’E3 2021 ont également été dévoilés cette nuit. Nous apprenons donc que Nintendo, Xbox, Capcom, Konami, Ubisoft, Take-Two Interactive, Warner Bros. Games, Koch Media participeront à cet évènement en ligne. Bien entendu, cette liste est non exhaustive et d’autres éditeurs s’ajouteront à cette liste dans les semaines qui viennent. On peut tout de même noter que Sony, Electronic Arts, Activision Blizzard, Sega, Bandai Namco ou Square Enix sont encore aux abonnés absents.

[Source]



Author

Passionné de web, de nouvelles technologies et d'informatique, je partage sur JustGeek.fr des tutoriels, astuces, conseils, outils en ligne, logiciels pour Windows, Mac et Linux.

Participer à la discussion