Dply : Créer un serveur virtuel privé (VPS) gratuit pour 2 heures

par JustGeek 112 vues0

Dply est un service en ligne qui permet de créer en quelques secondes un serveur virtuel (VPS) totalement gratuit (pendant 2 heures). Cela peut vous permettre de faire joujou avec les différentes distributions Linux disponibles (CentOS 6/7, Debian 7/8, Fedora 24/25, Ubuntu 14.04/16.04), héberger des fichiers, tester un bout de code ou encore créer un serveur Mumble. En somme, faites-en ce que vous voulez 🙂

dply_serveur_vps_gratuit

Comment fonctionne Dply ?

Pour créer un serveur virtuel privé (VPS) gratuit, il vous suffit simplement de créer et de vous connecter avec votre compte Ghitub sur le site Dply.co. Une fois que cela est fait, vous devez créer une clé SSH dans votre compte Github pour pouvoir vous connecter à votre serveur. Votre clé sera appliquée au compte « root ».

Que ce passe t-il une fois les deux heures écoulées ?

Comme je vous l’ai dit plus haut, le VPS est gratuit pendant une période de deux heures. Au-delà des 2 heures, le serveur virtuel sera automatiquement mis hors ligne. Cependant, si vous avez besoin de plus de temps, vous pouvez basculer sur le plan payant dont les tarifs sont tout à fait raisonnables. Jugez par vous-même.

  • $ 2 – 2 jours
  • 3 $ – 1 semaine
  • 10 $ – 1 mois
  • 50 $ – 6 mois

Quelle est la configuration des VPS ?

Bien évidemment, ne vous attendez pas à avoir un VPS de dingue. Ce service en ligne a été créé dans l’unique but de dépanner les gens. C’est un moyen simple et rapide pour faire la démonstration de votre code sur un serveur en direct ou présenter vos applications. Après, si vous souhaitez héberger un serveur de jeu ou un truc dans le même genre, je vous le dis tout de suite, passez votre chemin. Les serveurs virtuels privés de Dply ont une configuration très basique : 1 CPU, 512 Mo de RAM et 20 Go de SSD.

[Source][Via]