Si comme moi vous avez tendance à oublier un anniversaire, une fête ou autres, ma petite astuce consiste à utiliser une application pour envoyer un SMS en différé. Ainsi, je peux programmer mes SMS pour l’année en cours et le tour est joué ! Ça m’évite les petites querelles avec Madame pour avoir oublié l’anniversaire de belle maman 🙂

Programmer l'envoi d'un SMS sur Android

Do It Later : Programmer l’envoi de vos messages (SMS, mails, etc.)

Do It Later est une application mobile disponible sur Android qui permet de programmer et planifier l’envoi de vos messages SMS. Vous pouvez ainsi envoyer vos SMS à un moment précis, pendant que vous êtes occupé à autre chose, endormi ou loin de votre mobile.

Pour vous faciliter la tâche, l’application vous propose différents modèles de messages prédéfinis. Mais, vous pouvez aussi les saisir manuellement ou en utilisant la reconnaissance vocale de l’application. Notez qu’il est possible d’envoyer un SMS à différents destinataires en simultanée.

Télécharger l'application Do It Later sur Android

Do It Later : Application Android

Cette application vous permet également de programmer, outre vos messages textes, des appels, des e-mails, des rappels personnels ou encore un tweet sur Twitter.

Doté d’une interface à double thème (clair et sombre), cette application d’envoi de SMS différés se distingue également par ses alertes en fin de tâche et ses rapports de résultats (« Envoyé » et « Livré »). Il possède aussi tout un éventail de fonctionnalités. Vous pouvez, par exemple, régler la date et l’horaire de vos envois de message ainsi que leur fréquence : annuel, mensuel, hebdomadaire, quotidien.

Do It Later et son mode de fonctionnement

Avec plus 10 000 utilisateurs, Do It Later est une application d’envoi de SMS automatiques qui est assez simple à utiliser. Elle dispose d’une interface rapide à prendre en main et épurée. La planification de l’envoi d’un SMS se fait généralement en quelques secondes.

La première chose à faire consiste à lancer l’application. Ensuite, touchez le petit bouton + et à accéder à la section Message. De là, vous accéderez à l’écran de planification. Vous pouvez ainsi configurer votre envoi selon vos besoins.

Sur l’écran de planification, commencez par définir le destinataire de votre message. Saisissez le corps du message et choisissez la date et l’heure de l’envoi. Ensuite, définissez la fréquence de l’envoi de votre SMS en fonction de son contenu. Il ne vous reste plus qu’à valider la planification.

L’application peut vous délivrer une notification avant l’envoi définitif de votre SMS ou message. Vous avez également la possibilité d’annuler à tout moment les envois ou les modifier selon mes besoins.

Pour résumé, je dirais que c’est une application plutôt complète et facile à prendre en main pour programmer facilement l’envoi d’un SMS sur son smartphone Android.

Do It Later : Programmer l’envoi d’un SMS sur Android
4.9 (98.7%) 46 vote[s]