Disposable URL : partagez des fichiers avec sécurité et confidentialité

Le partage de fichiers en ligne fait désormais partie de notre quotidien. Cette opération se fait généralement par e-mail. Malheureusement, la taille des fichiers que nous pouvons partager via notre adresse est limitée. Par chance, il existe une alternative qui permet de partager des fichiers volumineux en toute sécurité. Il s’agit de la plateforme Disposable URL et nous allons vous en parler tout de suite !

Un outil qui préserve votre confidentialité

Disposable URL est un service en ligne comme on les aime. En plus d’être gratuit, il respecte votre vie privée et préserve votre confidentialité. Son utilisation ne nécessite en effet aucune inscription. Qui plus est, pour y accéder, vous n’aurez à faire aucune installation sur votre appareil. Il vous suffit simplement d’une connexion Internet.

Parmi les nombreux avantages qu’offre Disposable URL, on citera le fait qu’il n’impose aucune limite de taille aux fichiers que vous souhaitez partager. Tout ce dont vous avez besoin pour profiter de ce service, c’est le lien qui vous mènera au site. Vous le trouverez en cliquant ici.

Comment partager vos fichiers via Disposable URL ?

Il n’y a rien de plus simple que de partager vos fichiers via Disposable URL. Vous pouvez le faire depuis votre ordinateur, votre tablette ou encore votre téléphone. Il vous suffit seulement d’accéder à son site en passant par votre navigateur web.

Vous serez accueilli par une page d’accueil à l’interface très intuitive. Le site vous guidera pas à pas dans le partage de vos fichiers. La première chose que vous verrez, c’est la promesse de sécurité de Disposable URL. Ensuite, vous aurez une section dédiée au téléchargement des fichiers que vous voulez partager à vos contacts. Précisions qu’il est possible de télécharger plusieurs fichiers en même temps.

Après cette étape, vous pouvez définir le nombre maximum d’accès au lien de téléchargement de vos fichiers. Il est également possible d’indiquer un délai d’expiration pour l’accès à vos fichiers. Au-delà de ce délai, vos fichiers seront automatiquement supprimés et plus personne ne pourra y accéder. Quand vous aurez défini tous ces paramètres, vous devrez cliquer sur le bouton destiné à la création de votre URL.

Il ne vous restera plus qu’à diffuser ce lien auprès de vos contacts pour qu’il puisse télécharger vos fichiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Les applications les plus originales de la blockchain

Article suivant

Blur Video Online : ajouter un effet de flou dans une vidéo

À découvrir également