LOGICIELS

Désinstaller proprement les pilotes graphiques sur Windows 10

Pinterest LinkedIn Tumblr

Display Driver Uninstaller (DDU) est un utilitaire gratuit conçu pour vous aider à désinstaller proprement et complètement les pilotes graphiques AMD et NVIDIA. J’entends par là qu’il ne laissera aucun reste derrière lui comme des clés de registre, fichiers ou dossiers.

Display Driver Uninstaller (DDU)

Télécharger Display Driver Uninstaller (DDU)

Display Driver Uninstaller (DDU)

Généralement, lorsque vous désinstallez un logiciel ou un pilote, vous passez soit par le programme de désinstallation intégré à Windows 10 ou soit par le Gestionnaire de périphériques. Cependant, il faut savoir que Windows à la fâcheuse tendance à laisser traîner derrière lui des résidus comme des dossiers vides, des fichiers ou clés de registre inutiles, et j’en passe.

Pour cette raison, il est préférable d’utiliser un logiciel spécialisé comme Bulk Crap Uninstaller pour la désinstallation de logiciels et Display Driver Uninstaller pour la désinstallation de pilotes graphiques.

Désinstaller proprement les pilotes de la carte graphique (AMD ou NVIDIA)

Pour utiliser Display Driver Uninstaller afin de supprimer complètement les pilotes graphiques sous Windows 10, suivez ces quelques étapes :

1. Rendez-vous sur le site guru3d.com afin de télécharger l’utilitaire Display Driver Uninstaller. Les liens de téléchargement se trouvent en bas de page.

2. Une fois téléchargé, vous devez extraire le contenu du fichier ZIP où vous le souhaitez.

3. Exécutez ensuite le fichier nommé DDU V18.0.2.6.exe, puis cliquez sur le bouton « Extract ».

4. Vous devriez maintenant avoir un dossier nommé DDU V18.0.2.6.

5. À présent, enregistrez votre travail et fermez toutes les applications en cours d’exécution, puis redémarrer votre ordinateur en mode sans échec en suivant mon tutoriel.

6. Depuis le mode sans échec de Windows 10, ouvrez le dossier DDU V18.0.2.6, puis effectuez un double-clic sur le fichier Display Driver Uninstaller.exe.

7. Sélectionnez les paramètres que vous souhaitez utiliser pour supprimer complètement les pilotes Nvidia ou AMD sous Windows 10. (Les paramètres par défaut sont généralement recommandés, sauf si vous savez ce que vous faites.)

8. Sélectionnez la carte graphique NVIDIA ou AMD à l’aide du menu déroulant sur le côté droit. Puis, cliquez sur le bouton Nettoyer et redémarrer.

Une fois que vous avez terminé les étapes, l’outil supprimera complètement le pilote NVIDIA ou AMD actuel. Ensuite, votre PC redémarrera automatiquement, afin que vous puissiez installer les nouveaux pilotes graphiques sur Windows 10.

Note : utilisez ce logiciel uniquement en cas de problème de désinstallation des pilotes graphiques ou si vous changez de marque de GPU. N’utilisez pas ce logiciel à chaque fois que vous devez mettre à jour les pilotes graphiques.

Participer à la discussion