Comment jouer avec votre manette Xbox One sur PC

par JustGeek 0

[MàJ du 05/06/2014] Microsoft vient de rendre publiquement disponible le pilote/driver qui permet de jouer avec sa manette Xbox One sur son PC. Voir l’article complet à cette adresse : Jouer avec votre manette Xbox One sur PC, c’est désormais possible !


 

Tout comme Sony, il semblerait que Microsoft ait du mal à publier un driver officiel pour utiliser la manette de la Xbox One sur PC. Mais fort heureusement, on peut toujours compter sur des petits malins pour trouver des alternatives en attendant que les constructeurs se bougent les fesses !

xbox-one-manette-pad

En effet, un développeur nommé Lucas Assis a conçu un petit programme qui permet aux joueurs PC d’utiliser leur manette Xbox One sur leur PC. Ce petit programme utilise tout bonnement l’API XInput de Microsoft qui en fait incite les jeux PC à penser qu’il s’agit d’une manette de Xbox 360 alors qu’en réalité c’est bien la manette de la Xbox One qui est utilisée.

Comment utiliser votre manette Xbox One sur votre PC ?

Il vous suffit de télécharger l’archive baptisé XboxGamePad à cette adresse et de suivre le tutoriel vidéo qui se trouve juste en dessous.

Retrouvez également mon tutoriel pour utiliser votre manette DualShock 4 (PS4) sur votre PC.

Comment jouer avec votre manette Xbox One sur PC
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des