Comment jouer avec votre manette Xbox One sur PC ?

[MàJ du 05/06/2014] Microsoft vient de rendre publiquement disponible le pilote/driver qui permet de jouer avec sa manette Xbox One sur son PC. Voir l’article complet à cette adresse.


Tout comme Sony, il semblerait que Microsoft ait du mal à publier un driver officiel pour utiliser la manette de la Xbox One sur PC. Mais fort heureusement, on peut toujours compter sur les développeurs indépendants pour trouver des alternatives en attendant que les constructeurs se bougent les fesses !

xbox-one-manette-pad

En attendant que Microsoft sorte un driver, c’est le développeur Lucas Assis qui a conçu un petit programme qui permet aux joueurs PC d’utiliser leur manette Xbox One sur leur PC.

Ce petit programme utilise tout bonnement l’API XInput de Microsoft qui en fait incite les jeux PC à penser qu’il s’agit d’une manette de Xbox 360 alors qu’en réalité c’est bien la manette de la Xbox One qui est utilisée. C’est en quelque sorte un émulateur.

Jouer avec votre manette Xbox One sur PC

Pour jouer avec votre manette Xbox One sur PC, c’est très simple. Il vous suffit dans un premier temps de télécharger l’outil XboxGamePad.

Ensuite, décompressez l’archive ZIP où vous le souhaitez. Enfin, je vous invite à suivre le tutoriel en vidéo qui explique comment le programme fonctionne.

Ainsi, vous pourrez profiter de vos jeux-vidéo PC avec le contrôleur de la console de Microsoft.

Jouer avec une manette PS4 (DualShock 4) sur PC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment télécharger Flappy Bird sur iOS et Android

Article suivant

FileTram : un moteur de recherche pour Uploaded, RapidShare, Hotfile, Mediafire, Depositfiles, …

À découvrir également