Comment désindexer son profil Facebook des moteurs de recherche ?

Désindexer son profil Facebook de Google et Bing

Vous disposez d’un compte Facebook et vous souhaitez que ce dernier reste « privé » ? Vous souhaitez tout simplement que votre profil Facebook disparaisse des moteurs de recherche tels que Google ou Bing ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons voir ensemble comment effacer votre profil Facebook des moteurs de recherche aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Lisez attentivement ce qui suit, afin de rendre votre profil Facebook invisible.

Comment rendre son profil Facebook invisible sur les moteurs de recherches sur Android et iPhone ?

Souvent, nous savons qu’au niveau de la confidentialité, il y a assez peu de positif dans les conditions d’utilisations des différentes applications. D’ailleurs, ces doutes subsistent encore plus concernant les applications de réseaux sociaux, qui, nous le savons, ne sont que très peu fiables dans la plupart des cas.

Les conditions d’utilisation et les paramètres de confidentialité sont très loin d’être clair, et nous n’avons pas tous envie que notre compte Facebook soit complètement visible aux yeux des autres internautes. En réalité, pour la plupart d’entre nous, rien que le fait de savoir que nous pouvons anonymiser votre compte est sécurisant.

Pour empêcher l’indexation de votre profil Facebook sur les moteurs de recherche depuis l’application mobile, procédez comme suit :

1. Ouvrez l’application Facebook sur votre smartphone Android ou iPhone.

2. En bas à droite, appuyez sur la photo de votre profil, puis sur « Paramètres et confidentialité ».

3. Ensuite, appuyez sur « Paramètres », puis sur « Paramètres du profil ».

4. Rendez-vous ensuite dans « Confidentialité ».

5. Enfin, en bas, sur la dernière ligne, cliquer sur l’option « Voulez-vous que les moteurs de recherche en dehors de Facebook affiche un lien vers votre profil ? » et basculez l’interrupteur sur « Désactivé ».

Désindexer son profil Facebook des moteurs de recherches

✅ Voilà, vous êtes désormais invisible en dehors de Facebook ! Toutefois, notez que même si vous désindexez votre profil Facebook des moteurs de recherche, vos amis et d’autres personnes connectées à votre profil Facebook pourront toujours le trouver en effectuant une recherche sur Facebook.

Cette option n’empêchera que les moteurs de recherche externes tels que Google ou Bing de trouver votre profil. Si vous souhaitez empêcher les personnes qui ne sont pas connectées à votre profil Facebook de le trouver, vous devrez modifier vos paramètres de confidentialité pour limiter l’accès à votre profil.

Comment rendre son profil Facebook invisible sur les moteurs de recherches sur ordinateur ?

Maintenant, si vous n’avez pas de smartphone, ou que vous n’avez pas l’application Facebook installée, rassurez-vous : vous pouvez aussi supprimer votre profil des moteurs de recherches via Facebook sur le web. La manipulation est sensiblement la même, voici comment faire :

1. Rendez-vous sur le site de Facebook, puis connectez-vous à l’aide de vos identifiants.

2. Une fois connecté, cliquez sur l’icône de votre profil dans le coin supérieur droit, puis sur « Paramètres et Confidentialité ».

3. Un nouveau menu va alors apparaître, cliquez sur « Paramètres ».

4. Une fois dans les paramètres de confidentialité de Facebook, cliquez sur « Confidentialité dans le volet de gauche », puis dans la partie de droite, sous la section « Comment les autres peuvent vous trouver et vous contacter », cliquez sur le lien modifier à côté de la fonction « Voulez-vous que les moteurs de recherche en dehors de Facebook affichent votre profil ? ».

5. Enfin, décochez la case « Autoriser les moteurs de recherche en dehors de Facebook à afficher votre profil », puis confirmez votre choix en cliquant sur « Désactiver ».

Rendre son profil Facebook invisible sur les moteurs de recherches

Votre profil est maintenant sécurisé ! Par contre, notez bien que ce que vous avez fait permet une seule chose : éviter que Facebook lui-même, et qu’un moteur de recherche, mette en avant un lien vers votre profil lorsqu’un utilisateur tape votre nom sur les moteurs de recherche par exemple.

Ainsi, pour « Jean Dupond », si l’on tape son nom et qu’il a suivi les instructions de l’article, son profil Facebook ne sera pas mis en avant. En revanche, les données de son profil sont toujours publiques, dans la mesure où ils ont déjà été archivés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Inventeur World Wide Web

Qui est l’inventeur du World Wide Web ?

Article suivant
Supprimer des objets sur une photo avec Image Cleaner

Supprimer des objets sur une photo gratuitement et sans limite

À découvrir également